Eco et politique

Municipales 2023 à Tiassalé : Amedé Kouakou confie Alpha Sanogo à la population

En prélude aux élections municipales du 02 septembre 2023, le Ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amedé Kouakou Koffi, par ailleurs président de l’Association des Cadres du Centre pour le Développement (Accd), était à Tiassalé le mardi 08 août. Objectif : galvaniser la population à voter le candidat Alpha Sanogo.

L’esplanade de la mairie de Tiassalé a abrité, mardi, une rencontre d’échanges entre la communauté baoulé résidant à Tiassalé et le ministre Amedé Kouakou Koffi. Cette cérémonie qui s’est tenue en présence de Nanan Kouakou Kouassi Thierry, Chef central des Baoulés de Tiassalé, a été l’occasion pour l’illustre hôte de confier la candidature d’Alpha Sanogo à ses parents originaires du Grand centre de la Côte d’Ivoire.

En français comme en langue vernaculaire, et après une minute de silence à la mémoire du président Henri Konan Bédié décédé le 1er août dernier, Amedé Kouakou a trouvé les mots justes pour expliquer l’intérêt de porter le candidat du RHDP (parti au pouvoir) à la tête de la mairie de Tiassalé au soir du 02 septembre prochain.

« Nous, on travaille avec le Président Alassane Ouattara. Ce qui est important pour nous, c’est le développement. Tiassalé a besoin d’écoles, de routes, d’eau potable, d’électricité, etc. C’est le Président Alassane Ouattara qui est le président de la République de Côte d’Ivoire.

« A Tiassalé, le candidat du Président Alassane Ouattara, s’appelle Alpha Sanogo »

C’est lui qui construit les routes, les ponts ; c’est lui qui construit les centres de santé, les écoles et autres. Ici à Tiassalé, le candidat du Président Alassane Ouattara, s’appelle Alpha Sanogo. Et c’est Monsieur Dimba Pierre qui est son candidat pour la région », a déclaré le Ministre Amedé Kouakou.

Cette cérémonie de présentation du candidat Alpha Sanogo intervient cinq mois après celle du 1er avril dernier, tenue en présence d’Ahoutou Koffi Emmanuel, natif de la localité et actuel Directeur de cabinet du Vice-Président de la République. Ce jour-là, Ahoutou Koffi Emmanuel n’avait pas tari d’éloges à l’endroit du bâtisseur Alpha Sanogo.

« Parce que ta victoire sera ma victoire ; parce que je n’envisage pas autre chose qu’une victoire. Parce qu’une victoire se construit, tu as su construire ta victoire en bâtissant des écoles, des centres de santé, des églises, des mosquées. Qu’est-ce que le peuple veut ? Des hommes qui puissent améliorer leurs conditions de vie », avait-il déclaré à propos d’Alpha Sanogo.

Par David YALA

test

Polulaire

Quitter la version mobile