Eco et politique

Municipales à Aboisso: Réélu Maire, Jérémie N’Gouan dévoile son programme d’actions pour la commune

Le candidat du PDCI, Jérémie Alfred N’ Gouan, a été réélu maire de la commune d’Aboisso lors des élections municipales du 02 septembre dernier, pour les cinq prochaines années. 

La commune d’ Aboisso reste sous le contrôle du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI). Le plus vieux parti de Côte d’Ivoire a remporté les élections municipales dans cette localité.

Jérémie N’ Gouan est réélu maire avec 46,98% des suffrages exprimés face au candidat du RHDP, Aboubacari Cissé (37,74 %), et aux candidats indépendants Marcelin Isidore Zinsou ( 11,46 %) et Enokou Ndjoua Agostin (04,06%). 

Au lendemain de cette écrasante victoire, le maire réélu a livré ses impressions. « Mes premiers mots sont des mots de remerciements et de félicitations à l’endroit du préfet, des forces de l’ordre, des membres de la Commission Électorale Indépendante (CEI), qui ont fait en sorte que cette élection se déroule dans de très bonnes conditions. Nous avions eu des rumeurs avant les élections faisant état de certaines fraudes, mais il n’y avait rien », a déclaré Jérémie N’Gouan. 

« Des aides aux jeunes et aux femmes pour leur permettre de développer leurs entreprises »

Puis d’ajouter : « J’aimerais remercier les autres candidats qui ont joué le jeu pour que les élections se déroulent dans le calme. Ensuite, j’aimerais rendre un hommage à la population d’Aboisso qui a fait son devoir civique dans de très bonnes conditions ».

Pour les cinq prochaines années, Jérémie N’Gouan place son mandat sous le sceau du développement humain. 

« Ce nouveau mandat sera consacré aux entretiens et au développement humain, non seulement aux écoles, mais aussi à la formation continue. Des aides aux jeunes et aux femmes pour leur permettre de développer leurs entreprises, la construction des infrastructures, mais l’accent sera mis sur le transport », a-t-il ajouté. 

Charles Béni

test

Polulaire

Quitter la version mobile