Eco et politique

Municipales au Plateau / Avant le scrutin du 02 septembre, OD parle à Jacques Ehouo : « Tu as eu la chance de diriger mais… »

La campagne électorale pour les élections municipales a pris fin le 31 août 2023, sur l’ensemble du territoire ivoirien. Ouattara Dramane dit OD, au meeting de clôture de son candidat Fabrice Sawegnon, jeudi, a demandé à la population de voter pour le RHDP.  

Le meeting de clôture de campagne du candidat du RHDP, Fabrice Sawegnon, s’est tenu au Plateau en présence de plusieurs personnalités dont Ouattara Dramane dit OD. 

OD, candidat non élu lors des élections municipales antérieures, a décidé de soutenir Fabrice Sawegnon pour les élections municipales de 2023. Lors du meeting de clôture, il a tenu à saluer tous les candidats 

« J’aimerais m’adresser à l’ensemble des candidats. Notre champion, il est là; les autres, je voulais les saluer pour cette belle campagne au Plateau. C’est vrai qu’il y a eu quelques provocations, mais nous avons décidé de ne pas répondre à ces provocations », déclare Ouattara Dramane. 

Pour les cinq prochaines années, OD a fait savoir au maire sortant, Jacques Ehouo, qu’il est temps de laisser la place à une autre équipe.  

« Nous avons pris l’engagement de faire confiance à la CEI »

« Monsieur le maire, Chère jeune frère, tu as eu la chance de diriger notre commune, mais le bagage de notre commune est trop lourd pour toi. Tu as fait cinq, tu as fait ce que tu as pu. Et ce que tu as pu là, n’est pas beaucoup. Et comme le Plateau va encore aller plus loin, le Plateau va confier son destin à une autre équipe qui a un bagage qui est un peu plus lourd que le tien pour changer l’image du Plateau. Et le capitaine de cette équipe, c’est Fabrice Sawegnon », a-t-il mentionné. 

Pour OD, la même CEI qui a proclamé le maire sortant vainqueur lors des élections de 2018 et 2021, c’est cette même CEI qui va proclamer Fabrice Sawegnon vainqueur au soir du 02 septembre. Il a demandé aux populations du Plateau de voter son candidat qui est le bon choix.  

« Aujourd’hui, nous sommes ensemble; ce n’est qu’une élection et le peuple du Plateau t’a choisi et la CEI t’a proclamé élu en 2018, 2021 et c’est la même CEI qui va proclamer les résultats du 02 septembre. Et quand la CEI va dire que c’est Fabrice Sawegnon qui est maire. Nous avons pris l’engagement de faire confiance à la CEI; donc ça ne servirait à rien d’écrire des courriers à la CEI pour menacer la CEI pour reprendre. Faites le bon choix et le bon choix, c’est Fabrice Sawegnon « , a renchéri OD. 

Les élections municipales se dérouleront le samedi 02 septembre 2023. 

Éden Charly

test

Polulaire

Quitter la version mobile