Nouveau gouvernement: Des organisations de jeunesse disent merci à Ouattara pour la reconduction de Mamadou Touré
A la demande des organisations de Jeunesse des partis politiques et de la société civile de Côte d’Ivoire, une rencontre a eu lieu entre ces structures et le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’insertion professionnelle et du Service Civique, Mamadou Touré.
Les échanges qui ont eu lieu ce lundi 23 Octobre à l’auditorium de la CNPS, au Plateau, s’inscrivent dans une démarche visant à féliciter et encourager Mamadou Touré pour sa reconduction dans le gouvernement du Premier Ministre Beugré Mambé.
Mais avant, ces organisations de Jeunesses, ont exprimé leur gratitude au Président de la République, Alassane Ouattara, pour la confiance renouvelée au Ministre Mamadou Touré.
Puis, dans leur ensemble, elles ont assuré le Ministre Mamadou Touré de leur disponibilité à l’accompagner pour relever les défis qui touchent à la jeunesse en général en cette année dédiée aux jeunes.
Ces organisations ont également profité pour traduire leur reconnaissance au gouvernement à travers le Ministre Mamadou Touré pour avoir initié en janvier 2023, dans une approche inclusive, plusieurs rencontres d’échanges avec les jeunes afin de saisir leurs aspirations, leurs attentes immédiates et leurs préoccupations pour y apporter des réponses concrètes.
« Ce processus a permis, à travers trois axes, de proposer des actions concrètes pour la mise en œuvre du Programme Jeunesse du gouvernement qui prend en compte nos préoccupations », ont-ils souligné fièrement.
En retour, le Ministre Mamadou Touré a salué la jeunesse ivoirienne pour cette démarche de reconnaissance au Président de la République, Alassane Ouattara.
Il a félicité ces organisations pour leur mobilisation et leur adhésion constantes à la politique de développement du Président Alassane Ouattara.
10 mois après le début de la mise en oeuvre du PJ-Gouv, Mamadou Touré a saisi cette rencontre pour dresser un bilan de ce programme ambitieux qui va impacter, d’ici la fin de l’année, 700 000 jeunes pour un budget de 361 milliards FCFA.
Il n’a pas manqué d’inviter la Jeunesse de Côte d’Ivoire, à travers le Conseil national des Jeunes, à mettre en place un comité pour le suivi et l’évaluation de ce programme.