Le ministre ivoirien de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, invite l’opposition à prendre acte de la candidature du président Alassane Ouattara pour le compte du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à la présidentielle de 2025.
Pierre Dimba, par ailleurs président du Conseil régional de l’Agneby Tiassa, s’exprimait dans une interview accordée au quotidien l’Essor, où il est revenu sur le profil parfait du candidat à la présidentielle de 2025 au RHDP.
SeIon le ministre Dimba, le candidat du RHDP ne peut être qu’une figure d’envergure nationale et intemationale, un bâtisseur qui incarne l’efficacité, la paix et le progrès, ajoutant que ce profil correspond sans l’ombre d’un doute, au président Alassane Ouattara.
Pour lui, le président Ouattara a su transformer la Côte d’Ivoire et la positionner comme un modèle en Afrique, voilà pourquoi l’Agneby-Tiassa l’a déjà choisi comme « candidat, le leader naturel, l’homme de la situation », pour continuer l’œuvre de développement du pays.
« Ce choix n’est pas anodin. Le 4 mai 2024, lors de la cérémonie d’hommage et de reconnaissance des populations de l’Agneby-Tiassa à Agboville, nous l’avons dit et démontré avec force. Notre choix pour 2025 est Alassane Ouattara, ni plus ni moins. Les débats sont clos. Les adversaires politiques feraient mieux de prendre note. L’Agneby-Tiassa appartient désormais au RDHP et en 2025, nous allons une fois de plus le prouver dans les urnes », soutient-il.
Le ministre estime que leurs adversaires politiques, eux, sont enfermés dans des querelles internes, incapables de proposer une vision claire. En revanche, le RHDP reste un parti uni, avec une base solide, structurée, et active.
« En 2025, le RHDP est inévitable. Nous ne nous contentons pas à participer à une élection, nous sommes là pour la victoire, et elle est déjà en marche », a-t-il poursuivi.
DNG