Suivez sur
#
Polémique au concours Miss Afrique du Sud: La candidate d’origine nigériane, Chidimma Adetshina, se retire de la course

Culture et société

Polémique au concours Miss Afrique du Sud: La candidate d’origine nigériane, Chidimma Adetshina, se retire de la course

Après plusieurs jours de polémique sur sa nationalité sud-africaine, une candidate d’origine nigériane du nom de Chidimma Adetshina, vient de se retirer de la course du concours de beauté Miss Afrique du Sud. C’est à travers une publication sur les réseaux sociaux, le jeudi 8 août, qu’elle a fait cette annonce. 

La polémique autour de la participation au concours de Miss Afrique du Sud de la jeune fille d’origine nigériane, Chidimma Adetshina, continue de s’amplifier. Après avoir atteint la phase finale de la compétition, des propos xénophobes mettant même en doute sa nationalité sud-africaine, ont commencé à être proférés sur les réseaux sociaux. 

Un farouche homme politique sud-africain contre l’immigration dans le pays, le Ministre de la Culture et des Sports, Gayton McKenzie, est monté au créneau pour réclamer des preuves. 

Le Ministère de l’Intérieur s’est saisi du dossier et le mercredi 7 août dans un communiqué, il a annoncé qu’il existe des preuves suffisantes pour penser qu’une ‘’fraude’’ et un ‘’vol d’identité’’ aient pu avoir lieu, il y a 23 ans. Il soupçonne d’ailleurs celle qui est reconnue comme étant la mère de la jeune candidate et étudiante en droit dans les documents officiels, ainsi que des représentants des services administratifs. 

Toutefois, pour éviter que sa famille soit prise pour cible, Chidimma Adetshina a indiqué le jeudi 8 août, dans une publication sur les réseaux sociaux, se retirer de la course. ‘’Mon retrait se fait pour ma sécurité et mon bien-être ainsi que ceux de ma famille’’, écrit-elle. Cependant, le Ministère de l’Intérieur doit encore terminer toute son enquête. 

Patrick Bouyé

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture et société

#