Suivez sur
#
Présidentielle 2025 au Gabon: Depuis Abidjan, plusieurs organisations de la société civile africaine apportent leur soutien à Brice Clotaire Oligui Nguema

Monde

Présidentielle 2025 au Gabon: Depuis Abidjan, plusieurs organisations de la société civile africaine apportent leur soutien à Brice Clotaire Oligui Nguema

Des mouvements de la société civile africaine installée en Côte d’Ivoire, sollicitent le parrainage de son Excellence M. Fabrice Boussougou, Ambassadeur de la République du Gabon en Côte d’Ivoire, pour une conférence de soutien à la candidature du général Brice Clotaire Oligui N’Guema à la présidentielle du 12 avril 2025.

Cet événement, initié par trois organisations majeures FONCE, FORCE et le Groupement Africain des Associations Audacieuses et Inspirantes (GRAIN), se tiendra le 10 avril 2025 à Abidjan.

Dans une correspondance adressée à l’ambassadeur du Gabon en Côte d’Ivoire, dont Lemeridien a reçu copie, les trois mouvements susmentionnés portent à la connaissance du diplomate gabonais, la tenue prochaine d’une conférence de soutien à la candidature du Président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, à l’élection présidentielle gabonaise prévue pour le 12 avril 2025.

Selon ces mouvements dirigés par l’Ivoirien Loh Alexandre Guida, aujourd’hui, la jeunesse gabonaise, la société civile et la quasi totalité des forces vives du pays manifestent leur adhésion à une dynamique de transformation avec le président de la Transition. Et en tant qu’organisations de la société civile et politique ivoirienne et africaine, ils ne peuvent rester en marge de ce tournant historique.

Ils ont ajouté par ailleurs, que les relations exemplaires entre la Côte d’Ivoire et le Gabon, illustrées par la position équilibrée et indépendante de la Côte d’Ivoire sur l’échiquier sous-régional, renforcent leur conviction que Son Excellence Brice Clotaire Oligui Nguema est l’homme de la situation au Gabon, car porte un projet qui transcende les clivages et s’inscrit dans une dynamique de renforcement des liens entre les deux nations.

Ainsi, à travers cette conférence du 10 avril 2025, ils souhaitent apporter, aux yeux de l’opinion nationale et internationale, un soutien indéfectible à la candidature de Son Excellence Brice Clotaire Oligui Nguema. Ils seraient donc honorés de la présence de l’ambassadeur à cet événement, symbole de la fraternité et de la solidarité entre la Côte d’Ivoire et le Gabon.

DNG

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Monde

#