Suivez sur
#
Présidentielle 2025: Le député-maire Touré Alpha Yaya invite les cadres du RHDP à éviter les discours guerriers et les injures

Eco et politique

Présidentielle 2025: Le député-maire Touré Alpha Yaya invite les cadres du RHDP à éviter les discours guerriers et les injures

Touré Alpha Yaya, Député-maire de la commune de Gbon, invite les cadres du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir), à parler plus du bilan du chef de l’Etat Alassane Ouattara, candidat naturel de son parti à la présidentielle de 2025, qui est ‘’très éloquent et convaincant’’, au lieu des ‘’discours guerriers, creux avec les injures’’, en cette période précampagne. 

‘’Chers cadres RHDP, parlez plus du bilan du Président Alassane Ouattara qui est très éloquent et convaincant et évitez les discours guerriers, les discours creux et les injures’’, a déclaré Touré Alpha Yaya, qui s’est présenté aux municipales de septembre 2023 sous la bannière indépendante, malgré les injonctions de son parti d’origine le RHDP qui interdisait les candidats indépendants. 

L’élu local de Gbon, localité située dans la région de la Bagoué (Nord ivoirien), invite les cadres du RHDP à se souvenir de 2020 où certains d’entre eux, avaient quitté Abidjan et abrité leurs familles dans d’autres pays limitrophes. 

« Ne l’oublions surtout pas, les pays limitrophes de la Côte d’Ivoire sont tous dirigés par des régimes militaires et les ennemis de la Côte d’Ivoire prient pour que ce pays sombre dans le chaos’’, a-t-il rappelé, les invitant à privilégier la paix, le développement, l’intérêt général, au détriment de la division.

Selon l’honorable Touré Alpha Yaya, une fusion PDCI-RHDP est toujours possible, suggérant que le meilleur de cette alliance conduise le navire Ivoire vers de nouveaux rivages, pour le bonheur de tous. Il a également invité les cadres du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition) qui s’adonnent aux injures, aux discours guerriers à arrêter. 

DNG

test

Plus dans Eco et politique

#