Suivez sur
#
Présidentielle 2025 - Les populations du District des Savanes lancent l'appel de Korhogo : "Que Ouattara accepte d'être candidat"

Eco et politique

Présidentielle 2025 – Les populations du District des Savanes lancent l’appel de Korhogo : « Que Ouattara accepte d’être candidat »

Il y a eu une grande démonstration de mobilisation des populations du District des savanes le samedi 18 mai au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo. Les populations des régions du Poro, du Tchologo et de la Bagoué, sont venues renouveler leur soutien au Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, pour un autre mandat à la tête du pays. 

Les cérémonies d’hommages en l’endroit du Président de la République, Alassane Ouattara, se poursuivent. Après Agboville et Dabou dans le District des Lagunes, c’était au tour du District des Savanes d’organiser à Korhogo le samedi 18 mai, sa cérémonie d’hommage au Chef de l’Etat au stade Amadou Gon Coulibaly de ladite ville. 

Les populations des régions du Poro, Tchologo et de la Bagoué n’ont pas voulu manquer ce grand rendez-vous à l’honneur au premier magistrat du pays. Avec elles, tous les élus locaux, les cadres, le corps préfectoral du District des Savanes ainsi que des communautés ethniques, religieuses, la majorité des Ministres du gouvernement, du Premier-ministre, Robert Beugré Mambé, et du Vice-président, Tiémoko Meyliet Koné, parrain de la cérémonie. 

Ministre de la Défense, Tené Birahima Ouattara, par ailleurs président du Conseil régional du Tchologo et président du comité d’organisation, a salué la grande et forte mobilisation des populations des trois départements du District des savanes. 

‘’Nous sommes réunis ce matin pour magnifier un homme, le Président Alassane Ouattara, homme d’exception. Hier, aujourd’hui comme demain, le Président de la République peut compter sur le soutien des populations du District des savanes. Comme vous pouvez le constater, cette présence massive en est l’expression’’, souligne-t-il. 

De son côté, le porte-parole des populations du District des Savanes, le député de Tioro-commune, Issa Coulibaly Kolo Nibé dit Issaplé, a réclamé au nom des siens, la candidature du Président de la République à l’élection présidentielle de 2025. 

‘’Nous, populations du District autonome des Savanes de toutes sa composante, appelons son Excellence, monsieur Alassane Ouattara à nous faire l’honneur d’accepter d’être candidat à l’élection présidentielle de 2025’’, avance-t-il. Cette motion de soutien au Chef de l’Etat est baptisée ‘’Appel de Korhogo’’. 

Dans cet appel, les populations du District des Savanes considèrent que la scène politique ivoirienne reste encore complexe et que la Côte d’Ivoire doit se donner toutes les chances de consolider les acquis de son développement pour le bonheur des Ivoiriens. SEM Alassane Ouattara n’est qu’à son premier Mandat de la 3ème République; qu’à lui accorder un nouveau Mandat en 2025 est hautement nécessaire pour l’achèvement des importants chantiers ouverts pour le développement et la transformation de la Côte d’Ivoire. 

Quant au Vice-président de la République, parrain de la cérémonie, il a d’abord égrené le chapelet d’infrastructures économiques et sociales, réalisées en Côte d’Ivoire et en particulier dans le District des Savanes avant de faire remarquer que son bilan est plus que satisfaisant pour lui accorder un autre mandat. 

‘’Chers parents, pour gagner de nouvelles victoires, sur le chemin du développement, nous devons intensifier nos prières et notre soutien au Président de la République, pour l’accompagner dans sa grande vision de construire une Côte d’Ivoire solidaire et prospère’’, lance-t-il. 

D’ailleurs, il a indiqué que grâce à la politique de paix, de cohésion, de solidarité et de développement du Président Alassane Ouattara, le pays avance vers le progrès dans un environnement mondial de plus en plus complexe.

P. B pour Lemeridien

test

Plus dans Eco et politique

#