Suivez sur
#
Présidentielle 2025: OD met en mission la diaspora France du RHDP et annonce son arrivée aux États-Unis et en Allemagne

Eco et politique

Présidentielle 2025: OD met en mission la diaspora France du RHDP et annonce son arrivée aux États-Unis et en Allemagne

Dans le cadre de sa mission de mobilisation des militants RHDP de la diaspora, Ouattara Dramane dit OD, Secrétaire National chargé des Militants de l’Exterieur, a procédé, samedi dernier, à l’installation des membres du Bureau de la Délégation Extérieure Pays de France ainsi qu’à la remise des feuilles de route des Délégués de Zone. 

C’est une nouvelle ère pour le RHDP France. L’installation des nouveaux responsables du parti présidentiel dans ce pays, vise à préparer les prochaines élections de 2025. Accompagné du Secrétaire Exécutif Adjoint chargé des élections du RHDP, DOUMBIA Brahima, et de Me Joël SANGARÉ, représentant le Secrétariat National Adjoint chargé des Militants de l’Extérieur pour la zone Europe, Ouattara Dramane a instruit le Délégué Extérieur Pays, Tidiane KONÉ, et ses équipes à la mobilisation des Militants et des sympathisants, en vue de faire face aux défis à venir, notamment l’enrôlement et les élections présidentielles de 2025.

« La diaspora doit jouer sa partition et elle s’engage à œuvrer au rayonnement du Parti. A cet effet, je serai très prochainement aux États-Unis et en Allemagne afin de remobiliser les militants de ces pays », a-t-il annoncé. 

Se félicitant de l’entente retrouvée au sein de la famille RHDP France, OD a insisté sur l’importance de la discipline militante, invitant chacun des acteurs politiques à plébisciter les intérêts du Parti sur ceux personnels. 

Délégué Extérieur pays France, Tidiane KONÉ a pour sa part, expliqué que la nouvelle structuration du RHDP France qui comprend désormais deux nouvelles délégations de zone en Île de France contre une précédemment, et trois autres en province contre une auparavant, répond aux enjeux majeurs à venir, à savoir l’enrôlement électoral de 2024 et in fine, la préparation de l’élection présidentielle de 2025.

Emboîtant le pas au Secrétaire National chargé des Militants de l’Exterieur, Tidiane KONÉ a fait savoir que les batailles futures ne peuvent être gagnées sans une dynamique commune et une cohésion d’abord entre les dirigeants du RHDP France et ensuite avec les militants et sympathisants.

Il s’est donc réjoui de l’harmonie qui règne actuellement, signe avant coureur de l’atteinte de l’objectif de recrutement et d’enrôlement d’environ 20 000 nouveaux votants pour la présidentielle à venir. 

Partant de ces assertions, des objectifs spécifiques ont été assignés aux nouveaux Délégués de zone afin de permettre l’élection du Président de la République Alassane OUATTARA  dès le premier tour en 2025. Ces batailles futures ne peuvent donc être gagnées sans une dynamique commune et une cohésion d’abord entre les dirigeants du RHDP France et ensuite avec les militants et sympathisants.Tidiane KONE s’est donc réjouit de cette harmonie nouvelle en vue de l’atteinte de l’objectif de recrutement et d’enrôlement d’environ 20 000 nouveaux votants. 

David Y. 

test

Plus dans Eco et politique

#