Eco et politique

Prière du vendredi à Yopougon : Adama Bictogo crée l’émeute à la Grande mosquée de Port-Bouet 2

Le nouveau maire de la commune de Yopougon, Adama Bictogo, a prié vendredi 8 septembre 2023, à la Grande Mosquée de Port Bouet 2. Il s’agissait, en effet, du premier vendredi après son élection lors des élections municipales du 2 septembre dernier.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le président de l’Assemblée nationale a créé l’émeute à la Grande Mosquée de Port Bouet 2. Dans une vidéo transmise au meridien.ci, l’on a aperçu une foule immense autour du nouvel homme fort de la grande commune de Côte d’Ivoire.

Ce qui est une preuve palpable que le Diamant Noir continue de drainer des foules à Yopougon. Selon les informations qui nous parviennent, Adama Bictogo, en plus d’une enveloppe de 1 000 000 FCFA, a offert une sonorisation complète à la mosquée de Port Bouet 2. Et il a également offert un pèlerinage à la Mecque au 3ème Imam de ladite mosquée.

Pour rappel, Adama Bictogo a remporté les municipales de Yopougon avec 44,32 % des voix contre 35,8% pour Michel Gbagbo du PPACI et 19,38 % pour Dia Houphouët du PDCI (CEI). Une victoire qu’il considère comme une grosse pression.

« Vous m’avez permis de gagner avec un plus de 12.000 voix d’écart entre mon adversaire direct et moi, et avec plus de 35000 voix d’écart entre le 3e et moi. La qualité du vote m’impose que je respecte que l’ensemble de tous mes engagements. L’histoire me l’impose.», a-t-il indiqué lors d’une rencontre avec les communautés mercredi à Yopougon.

test

Polulaire

Quitter la version mobile