Suivez sur
#
Ramadan: Le Maire Kinapara Coulibaly soulage les communautés musulmane et chrétienne de Fronan

Culture et société

Ramadan: Le Maire Kinapara Coulibaly soulage les communautés musulmane et chrétienne de Fronan

Du vendredi 22 au dimanche 24 mars 2024, le Maire de Fronan, Kinapara Coulibaly, a effectué un séjour empreint de générosité et d’engagement au sein de sa commune. Durant cette période, il a démontré son soutien indéfectible envers les communautés musulmane et chrétienne, ainsi qu’aux membres dévoués du RHDP.

Dans un geste de solidarité et d’inclusivité, le Maire Kinapara Coulibaly a organisé une série de dons à l’endroit des communautés religieuses. Ces dons sont composés de 3 tonnes de sucre à la communauté musulmane du département de Katiola; d’un appui en numéraire et de vivres pour les partages de repas des Cellules de Base de la communauté chrétienne catholique de Fronan; d’une moto à l’église catholique de Fronan; et d’une moto à l’Institut de Formation et d’Education Féminine. 

Aux Délégués du RHDP, Kinapara Coulibaly a offert 15 motos d’une valeur de 7 000 000 FCFA au département politique de Katiola Fronan-Timbé. Selon le donateur, ces actions visent à renforcer les liens interreligieux et à promouvoir la cohésion sociale au sein de la commune.

Parallèlement à ces activités, Kinapara Coulibaly a célébré la Journée Internationale des Droits de la Femme en compagnie des organisations féminines de la commune.

À cette occasion, des pagnes symboliques du 8 mars ont été distribués à 450 femmes, témoignant de l’engagement continu de la municipalité en faveur de l’autonomisation et de la reconnaissance des femmes. 

« La diversité est notre richesse commune, et c’est en célébrant nos différences et en nous soutenant mutuellement que nous construisons un avenir meilleur pour tous», a déclaré le Maire de Fronan.

Lemeridien avec Sercom

test

Plus dans Culture et société

#