Suivez sur
#
Reconstitution du couvert forestier: Laurent Tchagba encourage le Comité national de défense et de lutte contre les feux de brousse

Environnement

Reconstitution du couvert forestier: Laurent Tchagba encourage le Comité national de défense et de lutte contre les feux de brousse

Le Comité national de défense de la forêt et de lutte contre les feux de brousse présidé par le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba, a tenu, le vendredi 27 décembre 2024, à Abidjan-Plateau,

Dans le cadre de sa seconde réunion ordinaire de l’année, tenue, le vendredi 27 décembre 2024, à Abidjan-Plateau, le Comité national de défense de la forêt et de lutte contre les feux de brousse présidé par le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba, a dressé le bilan de ses activités au titre de l’année 2024. Un bilan jugé positif, selon le ministère des Eaux et Forêts, grâce à l’implication personnelle de son premier responsable. Ce qui lui a valu les félicitations des membres statutaires du comité pour son leadership.

Pour rappel, le comité national de défense et de lutte contre les feux de brousse est composé d’un représentant de l’Assemblé nationale de Côte d’Ivoire et du Conseil économique, Social, Environnemental et Culturel(CESEC); de 08 ministères et de quelques organisations de la société civile.

Prenant la parole, le ministre Laurent Tchagba a adresse ses remerciements aux membres statutaires du comité. Puis, il les a exhorté à poursuivre les actions afin d’éviter que les efforts de reconstitution des forêts ne soient pas détruits par les feux de brousse, qui ravagent chaque année des milliers d’hectares de forêts.
À en croire le ministère, concernant le projet de budget 2025, il y’a un budget complémentaire de 707 242 947 FCFA à rechercher.

C’est pourquoi, Laurent Tchagba a instruis le secrétaire permanent du comité national, le colonel Aboubacar Kassamba dans la mobilisation desdites ressources.
Notons que, la présentation de la base avancée et les perspectives étaient aussi à l’ordre du jour de la dernière réunion de l’année du comité, qui a à son actif la construction et l’équipement de la base opérationnelle de Kahankro(dispositif consacrée à la lutte contre les feux de brousse) dans la région du Gbêkè.

Tizié TO Bi
Correspondant régional

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Environnement

#