Suivez sur
#
Reconstitution du couvert forestier: Une délégation en visite dans la forêt classée du Bandama blanc

Environnement

Reconstitution du couvert forestier: Une délégation en visite dans la forêt classée du Bandama blanc

Une délégation du ministère des Eaux et Forêts, accompagnée des sous-préfets de Marabadiassa, de Bouandougou et de Fronan ainsi que des représentants du ministère d’État, ministère de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, a effectué le lundi 19 février 2024, en présence de la société AGRI MAGIC, une visite du bloc de 6 120 hectares de la forêt classée du Bandama blanc.

Cette visite de terrain intervient, selon le ministère des Eaux et Forêts, en prélude à l’atelier de validation du plan d’aménagement de cette réserve forestière. Porté par la société AGRI MAGIC, le projet d’aménagement du bloc s’appuie sur une Convention de concession et devra prendre en compte l’agroforesterie, l’apiculture, l’élevage et l’écotourisme.

À cet effet, les espaces dédiés ont été visités par les membres de la délégation. À en croire le ministère, c´est ce plan d’aménagement qui devra donc être présenté à toutes les parties prenantes au projet, notamment les communautés riveraines à la forêt (Marabadiassa, Kambonou, Toudjan 1, Toudjan 2, Bouandougou, Bada, Tabakoro, Nakara, Fronan, Naplekaha) en vue de sa validation, mardi 20 février à Marabadiassa( localité du centre de la Côte d’Ivoire et appartenant au département de Béoumi, région de Gbêkê).

Pour rappel, ce projet s’inscrit dans le cadre de la Stratégie de Préservation, de Réhabilitation et d’Extension des Forêts. Elle vise à contribuer à l’amélioration de la couverture forestière de la Côte d’Ivoire en passant d’un taux de couverture forestière de 11% en 2015 à un taux d’au moins 20% en 2045 dans l’intérêt des populations.

Tizié TO Bi
Correspondant régional

test

Plus dans Environnement

#