Région du Haut-Sassandra: Touré Mamadou offre une ambulance aux populations de Domangbeu
Le président du conseil régional du Haut-Sassandra, Touré Mamadou qui a entamé ce jeudi 20 juin 2024 une visite de travail de 72h dans le département de Zoukougbeu, au premier jour de sa tournée, a offert une ambulance d’une valeur de 25 millions de FCFA aux populations de la sous-préfecture de Domangbeu (Centre-est ivoirien).
La première étape de cette visite de travail de M.Touré Mamadou, par ailleurs ministre ivoirien de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi et du Service civique, auprès de ses administrés dans le département de Zoukougbeu après celui de Vavoua en avril dernier, a débuté dans la sous-préfecture de Domangbeu, localite située à plus de 85 km de Daloa.
Cette visite s’inscrit dans le cadre de la visite de chantiers ouverts par le président du Conseil régional et la remise d’ouvrages en fin de réalisation. A Domangbeu, les populations sont venus des 9 villages que compte cette sous-préfecture pour venir accueillir leur président du conseil régional.
Dans son allocution, M. Touré a salué et félicité ces populations pour leur mobilisation extraordinaire de ce jour mais surtout leur soutien à l’occasion des élections régionales dernières qui ont vu sa victoire. À Domagbeu, il a dressé le bilan des initiatives déjà réalisées dans le département de Zoukougbeu et à Domangbeu.
Selon lui, le programme des filets sociaux a déjà touché 1031 personnes dans le département de zoukougbeu dont 46 personnes pour Domangbeu. Il a ensuite offert une ambulance d’un montant de 25 millions FCFA au centre de santé de Domangbeu et la clé des bâtiments de la sous préfecture d’un coût de 49 millions FCFA.
Ce véhicule à en croire le donateur, représente sa volonté d’assurer des soins rapides et efficaces à ceux qui en ont le plus besoin. Il permettra des interventions plus efficaces et offrira des soins de qualité sur le terrain.
Il a également informé que dans le cadre du plan triennal du Conseil régional, le département de Zoukougbeu bénéficiera de 37 forages dont 7 dans la sous préfecture de Domangbeu. Ces travaux débutent dès ce vendredi 21 juin 2024. Un projet de reprofilage lourd de 24 km de Domangbeu jusqu’à la voie principale bitumée est également annoncé après la saison des pluies.