En meeting de campagne ce mercredi 30 août 2023 à Gonaté, Mamadou Touré s’est dit déçu d’avoir pour adversaire, lors des élections régionales du 02 septembre dans le Haut-Sassandra, Alphonse Djédjé Mady, un homme qui a l’âge de son père.
« Ça me gêne aujourd’hui d’aller en compétition avec quelqu’un qui a l’âge de mon père. J’aurai souhaité que ça soit le bavard qui se cache derrière lui pour parler… », a déclaré Mamadou Touré, mercredi à Gonaté.
Candidat du RHDP (parti au pouvoir) pour les régionales dans le Haut-Sassandra, Mamadou Touré a pour adversaire, le Président sortant Alphonse Djédjé Mady, 78 ans.
Lequel, candidat du PDCI, a été préféré à Stéphane Kipré, dans le cadre de l’Alliance entre le PDCI et le PPA-CI de Laurent Gbagbo. Ce qui fait qu’en lieu et place d’une bataille entre deux jeunes loups, c’est plutôt à une élection entre le jeune Ministre Mamadou Touré et le doyen Alphonse Djédjé Mady, qu’on assiste.
Le soutien de la famille biologique de Léopoldine Koffi, membre du bureau politique du PDCI
N’empêche ! Les choses semblent aller dans le bon sens pour celui que ses partisans ont surnommé « M’Bappé ». Toujours ce même mercredi 30 août à Gonaté, la famille biologique de Léopoldine Koffi, membre du bureau politique du PDCI, a rejoint la liste du RHDP conduite par Mamadou Touré dans le Haut-Sassandra.
Dans le Haut-Sassandra, entre Leopoldine Koffi et Alphonse Djédjé Mady, président actuel du conseil régional, ce n’est pas le grand amour. Pour preuve, Mme Leopoldine Koffi était candidate à la candidature pour le poste du conseil régional.
Sa candidature a été rejetée par son parti au profit de celle de son rival Djédjé Mady. Depuis lors, l’ancienne ministre se tient loin de la campagne électorale de son parti, le Pdci, dans la région.
C’est donc tout naturellement que sa famille biologique s’est engagée aux côtés du ministre Mamadou Touré, pour la victoire du 2 septembre 2023.
David YALA