Eco et politique

Régionales dans le Haut-Sassandra: Mamadou Touré dédie sa victoire au Président Ouattara

Mamadou Touré, candidat du RHDP aux élections régionales du 02 septembre 2023, dans le Haut-Sassandra, a été élu avec 58,65% des suffrages exprimés. 

L’ alliance PDCI et PPA-CI, conduite par Alphonse Djédjé Mady, était face au candidat du RHDP, Mamadou Touré, dans le Haut- Sassandra pour les élections régionales du 02 septembre. Dans une bataille très engagée, le candidat du RHDP a remporté le scrutin électoral. 

Selon les résultats fournis par la CEI, Mamadou Touré sort vainqueur des élections régionales dans le Haut-Sassandra. Il a récolté 58,65 % des suffrages exprimés contre 39,91% pour la liste PDCI-PPA-CI, conduite par Alphonse Djédjé Mady.

Mamadou Touré, un des plus jeunes présidents de Conseil régional dans l’histoire de la Côte d’ Ivoire, a dédié sa victoire au Président de la République, Alassane Ouattara. 

«Les élections sont terminées. Les urnes ont parlé. Je dédie cette victoire au Président de la République, SEM Alassane Ouattara. Je lui avais fait la promesse, avec les autres candidats à la mairie, de lui ramener la victoire totale », a déclaré le nouveau président du conseil régional du Haut-Sassandra 

Avant d’ajouter : «En plus de la Région, nous avons gagné les sept mairies dans le Haut-Sassandra confirmant ainsi le RHDP comme premiere force politique. Je remercie le Front Populaire Ivoirien, les cadres du PDCI, du PPA-CI, des mutuelles de développement et de la société civile qui ont fait équipe avec nous»  a-t-il mentionné 

Le ministre Mamadou Touré a tenu à remercier ses adversaires pour le fair-play qui a prévalu lors des élections. 

Charles Béni

test

Polulaire

Quitter la version mobile