Eco et politique

Remaniement annoncé du gouvernement ivoirien: Ouattara met ses Ministres sous forte pression

Le Président Alassane Ouattara procédera à un remaniement du gouvernement dans les jours à venir, nous apprend Jeune Afrique. 

Un remaniement gouvernemental est en vue les jours à venir par le Président Alassane Ouattara, nous fait savoir le quotidien panafricain Jeune Afrique. 

Selon nos sources, le chef de l’ Etat a informé ses ministres que certains d’eux seront limogés, après les dernières élections locales. Une information donnée par le Président de la République lors du conseil des ministres du 28 septembre 2023. 

Toujours selon notre source, le Président Alassane Ouattara a fait savoir à ses  ministres qu’une victoire aux municipales et aux régionales du 02 septembre dernier, ne garantit pas un maintien en poste. 

Par ailleurs, toujours selon le quotidien panafricain, le nom du Dr Abdallah Toikeusse MABRI serait dans les bruits du couloir pour remplacer le Président sortant du Sénat, Jeannot Ahoussou-Kouadio. 

Le Président sortant a été battu lors des élections sénatoriales du 16 septembre dernier. Cependant, Mabri Toikeusse n’a pas été candidat aux élections sénatoriales. Pour qu’il soit à ce poste, il devrait être nommé par décret présidentiel. 

Plusieurs personnalités sont présenties à la présidence du Sénat, à savoir les ministres Kobenan Kouassi Adjoumani et Kandia Camara. Mais rien n’est encore dévoilé par le Président de la République. 

 Charles Béni

test

Polulaire

Quitter la version mobile