RHDP-Daspora : Après la France, OD remobilise les militants d’Italie, plus de 130 d’entre eux distingués
Après la France, le Secrétariat National en charge des Militants de l’Extérieur (SNME) du RHDP, dirigé par Ouattara Dramane dit OD, a mis le cap, samedi 9 décembre 2023, sur l’Italie où plusieurs militants de la diaspora, ont été distingués pour leur engagement envers le parti présidé par le président Alassane Ouattara.
Depuis sa nomination en tant que Secrétaire National en charge des Militants de l’Extérieur du RHDP en février 2022, Ouattara Dramane dt O.D, s’est donné pour objectif de faire de la diaspora un acteur essentiel dans le rayonnement du parti.
Pour atteindre cet objectif, l’homme multiplie les actions en faveur des militants de l’extérieur, telles que des ruptures collectives, des séminaires de formation et des rencontres visant à redynamiser les bases.
C’est dans cette même veine que s’inscrit la Journée de Remerciements aux Militants de la Diaspora (JOREMID) dont la deuxième édition vient de se tenir en ITALIE, à Treviso. Plus de 600 militants se sont mobilisés pour assister à une grande cérémonie au cours de laquelle 130 d’entre eux ont reçu des parchemins des mains de l’envoyé d’Alassane Ouattara.
Selon Ouattara Dramane, cette initiative vise à exprimer la reconnaissance du RHDP envers les hommes et les femmes de la diaspora qui ont soutenu sa lutte politique, de l’opposition à la conquête du pouvoir lors de l’élection présidentielle de 2010 et notamment lors des élections présidentielles de 2020 qui se sont déroulées dans un contexte particulier.
« Je voudrais adresser ma gratitude à la haute hiérarchie du RHDP, à Son Excellence le Président de la République, Président du Parti et au Ministre d’Etat, M. KAFANA KONÉ, Président du Directoire pour la confiance placée en ma personne ainsi que pour avoir facilité la tenue des JOREMIDs. Je voudrais également remercier Monsieur le Secrétaire Exécutif du RHDP, le Ministre CISSÉ BACONGO qui a accepté à nouveau de parrainer cette cérémonie à laquelle, il a été représenté par le Ministre ADOM Roger. Nous en avons profité pour installer le Comité de base de GENE, avec à sa tête M. DIOMANDE Siaka », a confé OD.
Moussa Fofana, délégué extérieur pays et président du comité d’organisation, s’est dit satisfait du succès de cet événement, qui revêt un caractère spécial en illustrant la politique du RHDP visant à promouvoir l’excellence.