Suivez sur
#
RTI: Confirmé au poste de Directeur Général, ce qui attend Jean Martial Adou; les syndicats gonflés à bloc

Culture et société

RTI: Confirmé au poste de Directeur Général, ce qui attend Jean Martial Adou; les syndicats gonflés à bloc

Anciennement Directeur général par intérim, M. Jean Martial Adou vient d’être confirmé au poste de Directeur général de la Radio télévision Ivoirienne (RTI, Service public), apprend t-on dans une note de la Direction des ressources humaines.

Dans cette note, la Direction des Ressources Humaines de la RTI, porte à la connaissance de l’ensemble du personnel qu’au cours de sa session du vendredi 27 décembre 2024, le Conseil d’Administration de la RTI a pris une resolution pour confirmer M. Jean Martial Adou, initialement Directeur Général par intérim, dans Ia fonction de Directeur Général de l’entreprise.

La confirmation de Jean Martial Adou intervient alors qu’une nouvelle fronde est née au sein de la maison bleue de Cocody. Selon les frondeurs, le nouveau Directeur Général se concentre sur des projets de construction, tels que des bâtiments de santé et un chapiteau, qui ne sont pas prioritaires, mettant de côté la masse salariale qu’il considère comme trop élevée, mais continue de recruter des proches en CDI pour des postes non essentiels, portant actuellement le nombre de ces agents à 12.

Il lui est également reproché d’ignorer certaines décisions du conseil des ministres concernant la RTI. Les travailleurs estiment que la Direction générale est surchargée avec 25 directeurs, plus de 67 chefs de département et plus de 200 chefs de service, ce qui a conduit les syndicats à demander une réduction des responsabilités.

DNG

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture et société

#