Suivez sur
#
Sécurité routière: La Police nationale intensifie la lutte contre l'alcool au volant

Culture et société

Sécurité routière: La Police nationale intensifie la lutte contre l’alcool au volant

Les forces de Police du Commissariat du 35è Arrondissement, de
Les agents de la Police spéciale de sécurité routière (PSSR) et de la Voie publique(V.P) du commissariat du 35e arrondissement ont mené dans la nuit du vendredi 22 au samedi 23 novembre 2024, une opération de lutte contre l’alcool au volant.

Selon la Police nationale, c’est la zone de la Riviéra Palmeraie « Rond point ADO » à Anono « Carrefour Gorille », qui était le théâtre de cette sortie de sensibilisation nocturne. Au total, 105 conducteurs ont été soumis au test d’alcoolémie par éthylomètre au cours de l’opération inopinée.

Toujours selon la Police nationale, sur ce nombre, 102 ont été testés négatifs avec des taux compris entre 0 et 0,80 g/l d’alcool dans le sang; là où
03 conducteurs ont été testés positifs avec un taux d’alcool supérieur à 0,80 g/l de sang.

Pour rappel, le seuil à ne pas franchir en Côte d’Ivoire est de 0,80 g/l. La sanction de ces contrevenants a été le retrait immédiat des permis pour leur transmission à la commission de retrait et de suspension des permis de conduire. Outre la réalisation de tests d’alcoolémie, les policiers ont saisi l’occasion pour sensibiliser plusieurs usagers sur les risques liés à l’alcool au volant.

Tizié TO Bi
Correspondant régional

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture et société

#