Suivez sur
#
Sié Kambou (Nouveau Secrétaire Général FESCI) prévient: "Tant que l’école va rencontrer des difficultés, la FESCI ne dormira point"

Culture et société

Sié Kambou (Nouveau Secrétaire Général FESCI) prévient: « Tant que l’école va rencontrer des difficultés, la FESCI ne dormira point »

En présence de plusieurs anciens secrétaires généraux de la FESCI, des responsables de l’administration universitaire, des responsables des associations des jeunes, des Présidents des jeunesses de partis politiques et de milliers d’étudiants, le nouveau secrétaire général national de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), Sié Kambou, a été investi, vendredi 16 février 2024, à l’université Félix Houphouët-Boigny d’ Abidjan-Cocody.

« Nous plaçons notre mandat sous le sceau du retour aux fondamentaux et la gestion participative et efficiente de l’ école ivoirienne », a déclaré Sié Kambou à l’entame de son intervention.

Galvanisé par les chants fredonnés par les nombreuses sections du mouvement estudiantin, Sié Kambou s’est engagé à poursuivre l’oeuvre de ses prédécesseurs, défendre les intérêts des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire. 

« Tant que l’école va rencontrer des difficultés, la Fesci ne dormira point. C’est un engagement et nous ferons tout pour y arriver », a poursuivi celui qui est surnommé « National Gbo » par ses camarades syndicalistes.

Fondateur de la FESCI, Dr Ahipaud Martial à, au nom de tous les anciens, invité le nouveau secrétaire général national de la FESCI, au respect des textes de l’organisation et à travailler à faire de la FESCI, l’une des plus grandes organisations de la sous région.

Élu lors du dernier Congrès de la FESCI, Kambou Sié est le 12ème Secrétaire Général de la FESCI. Il succède à Allah Saint Clair.

Junior Ouattara

test

Plus dans Culture et société

#