Solidarité Tour ADO 2024: La communauté Ançardine d’Abobo reçoit des dons du mouvement LRD Nouvelles Énergies
Dans le cadre de la 8e édition de la Solidarité Tour ADO 2024, le Mouvement des Libéraux pour la Renaissance et le Développement (LRD Nouvelles Énergies) a fait des dons en vivres à la communauté Ançardine d’Abobo.
“Au-delà des communautés musulmanes, feu Amadou Gon Coulibaly s’occupait des communautés spécifiques pour montrer que le président Alassane Ouattara a à coeur la satisfaction de la population. On continue son oeuvre parce que l’essentiel, ce n’est pas d’aimer quelqu’un quand il est en vie, mais lorsqu’il quitte le monde”, a déclaré Ali Badarah Konaté lors d’une remise de don à la communauté Ançardine d’Abobo le mercredi 27 mars 2024.
Selon lui, “ces actions visent à renforcer l’ancrage de la portée sociale de la politique gouvernementale, à vulgariser la vision et l’action sociale du président Alassane Ouattara et également à perpétuer la démarche sociale de feu le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly”.
Il faut rappeler que depuis 2011, les Nouvelles Énergies LRD initient des actions à caractère social marquées par des caravanes de solidarité et spécifiquement dans la période de Ramadan, pour soulager les populations vulnérables et les couches défavorisées au nom du président Alassane Ouattara et de son défunt Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, mentor des Nouvelles Énergies.
Par ailleurs, le secrétaire du bureau du Conseil économique, social, environnemental et culturel a indiqué qu’il était venu demander des bénédictions pour le président Alassane Ouattara et pour le retour de la paix au Mali. “Le Mali et la Côte d’Ivoire sont deux peuples frères. Les dirigeants passent, mais la terre reste. L’amour qu’il y a entre la Côte d’Ivoire et le Mali demeure”, s’est-il exprimé.
Pour l’étape d’Abobo, Ali Badarah Konaté avait à ses cotés Mensah Laurence, première adjointe au maire d’Abobo. Elle n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude au donateur pour ce geste noble. La communauté Ançardine d’Abobo a aussi adressé ses remerciements à l’organisation Nouvelles Énergies pour ce don composé de sacs de riz, de cartons de sucre et de bidons d’huile.
Notons que la 8e édition de la caravane Solidarité Tour de l’année 2024 sera marquée par trois (03) grandes activités dont deux durant les vingt-cinq (25) premiers jours du Ramadan et une troisième durant les derniers jours de la période de jeûne. Les éditions 2021, 2022 et 2023 du Solidarité Tour, ont permis de soulager près de 50 000 familles à travers toute la Côte d’Ivoire.