Sports

Stade Alassane Ouattara/ 170 milliards FCFA à l’eau : « Il faut que des têtes tombent » (Opinion) 

Apprenons à être excellents à notre manière. Soyons excellents un point c’est tout. Devant le scandale de l’inondation du stade Alassane Ouattara, je vois des quidams vouloir comparer la situation à certains cas européens. Comme quoi, même en Europe cela arrive sur des stades. 

C’est honteux et insultant à la fois. Cela montre le complexe d’infériorité toujours inconscient. Un stade à 170 milliards qui en définitive ne répond pas aux attentes, pendant qu’on ne peut même pas accroître notre production nationale en riz et autres produits de consommation locale et venir justifier encore cet échec alarmant est une véritable aberration. 

Pour une fois, laissez les Ivoiriens exiger la qualité à la hauteur de ce qui sort des caisses de l’État. Ce qui arrive est le résultat des surfacturations, des marchés gré à gré et de la corruption. 

Laissez les Ivoiriens dénoncer pour plus de clarté. Le ministre des sports et ses partenaires doivent des explications. Le Président de la République doit très rapidement prendre des décisions fortes. Il faut que des têtes tombent. 

Ce n’est pas une affaire de « ça arrive ailleurs ». Dans ces ailleurs, les stades ne coûtent pas 170 milliards. 

Ahouman Gaël Lakpa 

Écrivain 

Auteur-Poète Ivoirien.

test

Polulaire

Quitter la version mobile