Suivez sur
#
Tabaski 2024: Dely Mamadou aux côtés de la communauté musulmane de Biankouma

Culture et société

Tabaski 2024: Dely Mamadou aux côtés de la communauté musulmane de Biankouma

Dely Mamadou, Directeur Général du Crou-MAN, fils de Tonpki, a fait parler son cœur en faveur de la communauté musulmane de Biankouma dans le cadre de la fête de la Tabaski ou l’Aïd-El-Kébir.

C’est désormais un rituel pour Dely Mamadou, cadre du RHDP de Biankouma. Chaque fois que les populations de sa localité, célèbrent un événement heureux ou malheureux, il demeure à leurs côtés. Ainsi, à la faveur de la fête de la tabaski qui a eu lieu le dimanche 16 Juin 2024, le Directeur général du Crou-MAN  a offert  une vingtaine de moutons pour aider ses coreligionnaires à fêter la Tabaski avec faste.

Par cet altruisme de haute portée sociale, le Directeur général du Crou-MAN démontre qu’il est l’un des cadres du RHDP les plus proches de sa base. Le contact direct de cet ancien député avec la population de Biankouma s’est toujours manifesté par des soutiens multiformes de sa part.

« C’est un devoir pour moi, tant que je peux, d’être au chevet des  populations de ma circonscription, de leur apporter le minimum  surtout en cette période de fête si difficile. L’Aïd-El-Kébir est une fête particulière pour les musulmans non seulement sur le plan religieux lui-même, mais ça engendre des dépenses. Le guide religieux n’a toujours pas les moyens de s’offrir un bélier. On ne prête souvent pas attention à ce fait. C’est donc normal d’apporter ce que l’on peut à ces autorités religieuses», a souligné le donateur  Dely Mamadou.

Une correspondance de Sony WAGONDA

test

Plus dans Culture et société

#