Suivez sur
#
Tengrela : Avant l'hommage au Président Ouattara à Korhogo, Honorable Mariam Traoré fait des dons à l'hôpital général et aux femmes 

Eco et politique

Tengrela : Avant l’hommage au Président Ouattara à Korhogo, Honorable Mariam Traoré fait des dons à l’hôpital général et aux femmes 

À moins de 48 heures de la journée dédiée à l’hommage et à la reconnaissance des populations du District Autonome des Savanes à l’endroit du Président de la République, Alassane Ouattara, l’honorable député de Tengrela, Mariam Traoré, est au four et au moulin. 

Après son arrivée, lundi 13 mai 2024 dans sa ville natale de Tengrela, l’honorable député Mariam Traoré a multiplié les rencontres avec les populations qu’elles n’avait pas revues depuis plusieurs mois pour cause d’absence due à ses nombreuses missions de parlementaire à l’extérieur, ainsi qu’à l’intérieur du pays. 

Figure emblématique de la scène politique à Tengréla, l’élue de la nation s’est engagée à déployer tous les efforts afin que son département puisse atteindre le niveau de développement équivalent aux autres départements de la région de la Bagoué. À cet effet, elle prône la cohésion sociale des concitoyens de Tengréla pour que, ensemble, ils puissent poursuivre l’œuvre de développement entamé par le président Ouattara.

Ainsi donc, après avoir joué un grand rôle dans la mobilisation des femmes pour le giga meeting de l’UF-RHDP, tenu dimanche dernier à Abobo, Mariam Traoré se consacre actuellement à la cérémonie d’hommage des populations du district des Savanes au Président Ouattara le 18 mai prochain à Korhogo. 

Jeudi, la Secrétaire départementale RHDP, a fait don d’une dizaine de lits électriques à l’hôpital général de Tengrela, ainsi qu’à la maternité et aux femmes du département. En marge de ces activités, Mariam Traoré a eu une réunion technique avec les responsables des femmes de l’UF-RHDP. 

𝐸𝑙𝑙𝑒 𝑠’𝑒𝑠𝑡 félicitée 𝑑𝑢 𝑏𝑒𝑎𝑢 𝑡𝑟𝑎𝑣𝑎𝑖𝑙 accompli par 𝑙𝑒 𝑃𝑟𝑒𝑠𝑖𝑑𝑒𝑛𝑡 𝐴𝑙𝑎𝑠𝑠𝑎𝑛𝑒 𝑂𝑢𝑎𝑡𝑡𝑎𝑟𝑎 𝑞𝑢𝑖, 𝑒𝑛 ℎ𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑑𝑒 𝑣𝑖𝑠𝑖𝑜𝑛 𝑒𝑡 𝑑’𝐸𝑡𝑎𝑡, a donné 𝑢𝑛 𝑛𝑜𝑢𝑣𝑒𝑎𝑢 𝑣𝑖𝑠𝑎𝑔𝑒 à 𝑙𝑎 C𝑜𝑡𝑒 𝑑’I𝑣𝑜𝑖𝑟𝑒, et 𝑑𝑜𝑛𝑡 𝑙𝑒𝑠 réalisations 𝑠𝑜𝑛𝑡 visibles 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑙𝑒 𝑝𝑎𝑦s, y compris dans le département de Tengrela. 

Exprimant la gratitude de la Présidente Harlette Badou aux femmes, pour leur participation au congrès de l’UF-RHDP en décembre 2023 à Abidjan, la vice-présidente de l’Union des femmes du parti au pouvoir, en charge des élues et membres des institutions, a par ailleurs, invité les femmes à la cohésion et à la solidarité, comme le recommande le chef de l’État. 

Honorable Mariam Traoré a terminé sa rencontre du jour, en exhortant les femmes de Tengrela, à se mobiliser massivement le samedi 18 mai à Korhogo afin de rendre un vibrant hommage au Président Alassane Ouattara. 

David Yala

test

Plus dans Eco et politique

#