Tiassalé : Avant la reprise des municipales, le véhicule d’un proche du candidat Alpha Sanogo, caillassé par des inconnus
Annulées pour cause d’irrégularités graves constatées lors du scrutin du 2 septembre 2023, les élections municipales dans la commune de Tiassalé, seront reprises le 2 décembre prochain.
Qui en veut à Balamine Diakité, le Chargé de la Communication Digitale d’Alpha Sanogo, Secrétaire Départemental du RHDP Tiassalé, et candidat aux municipales du 2 décembre 2023.
Dans la nuit du lundi 6 au mardi 7 novembre, des individus aux intentions lugubres, ont caillassé son véhicule de marque BMW E 46 immatriculé 8213 GS 01, stationné devant son domicile à Tiassalé. Les malfrats ont profité de la pluie diluvienne qui s’est abattue, la veille, sur la ville, pour s’adonner à cette sale besogne.
« Tôt ce matin (mardi), après une pluie battante la veille, pendant que je m’informais à travers les nombreuses chaînes de télévision, mon neveu de 7 ans ayant fait un tour dehors, revient tout paniqué en criant : « papa, papa, ils ont cassé le carreau de la voiture ». Je suis donc sorti et stupéfaction : le spectacle qui m’a été donné de voir était désolant. Ma voiture a été saccagé avec une certaine violence qui traduisait la haine, la punition et la méchanceté de la part des auteurs de cet acte de vandalisme « , a témoigné la victime.
Selon Balamine Diakité, nul doute qu’il s’agit bel et bien d’un acte prémédité, destiné à nuire à sa personne à cause de son soutien sans faille au candidat Alpha Sanogo, l’un des plus grands challengers du maire sortant Assalé Tiémoko aux élections municipales du 2 décembre prochain.
« Visiblement, ça ressemble à un règlement de compte. Oui c’est un règlement de compte en rapport avec la politique locale. Une punition pour mon engagement auprès de M. Sanogo Alpha, Secrétaire Départemental du RHDP Tiassalé Commune et Sous-préfecture, et candidat à l’élection des Conseillers municipaux du 2 décembre 2023, et dont je suis le Chargé de Communication Digitale. Un règlement de compte pour mes publications en sa faveur sur les réseaux sociaux, et en la défaveur de ses adversaires », croit-il savoir.
Mais pour Balamine Diakité, cette tentative d’intimidation ne passera pas; et ce, d’autant plus qu’il dit être déterminé à continuer sa mission auprès du candidat du RHDP jusqu’à la victoire finale au soir du 2 décembre prochain.
« Ce que je voudrais que les auteurs de cet acte ignoble, indigne et honteux, sachent, c’est que l’acte qu’ils ont posé n’entame en rien ma détermination et mon engagement auprès du leader Sanogo Alpha. Ça ne fait que renforcer la conviction que je suis dans le vrai et que par conséquent, je dois redoubler d’efforts dans ce que je fais auprès de celui que j’ai décidé de suivre même au péril de ma vie : Alpha Sanogo », a-t-il indiqué.
Balamine Diakité a également appelé les autorités compétentes à prendre très au sérieux cette scène de vandalisme afin que soient recherchés, trouvés et punis leurs auteurs, conformément à la loi.