Suivez sur
#

Eco et politique

Tidjane Thiam « comme candidat idéal pour 2025 » en Côte d’Ivoire

Le mouvement dénommé « Le cercle régional Tidjane Thiam de la région du Haut-Sassandra » a procédé le samedi dernier, au lancement officiel de ses activités à la salle polyvalente de la résidence privée du chef suprême des Baoulé, sis au quartier Baoulé.

Cette rencontre a été l’occasion pour le Président du mouvement, Kouassi Sesse Koffi, d’expliquer en long et en large à l’assemblée, les véritables raisons de la création de ce mouvement, sans toutefois oublier les motifs du choix de la personne de Monsieur Tidjane Thiam, petit-fils du Président Félix Houphouet Boigny, père de la Côte d’Ivoire moderne. 

« Vu le brillant parcours du ministre Thiam, ses qualités incontestables, le leadership incarné, ses relations au plan international, son sens des affaires, nous sommes aujourd’hui convaincus qu’il est présidentiable en 2025. Nous voulons susciter le choix de notre champion comme candidat idéal pour 2025», a-t-il dit. 

L’appel à la mobilisation autour de Thiam

Poursuivant, il a fait savoir que l’objectif est de passer dans les villages et hameaux pour expliquer l’éligibilité de leur leader à la tête de la présidence de la République de Côte d’Ivoire aux élections de 2025.

Il a exhorté chacun à divulguer ce message dans sa localité et partout où le besoin se fera sentir sur tout le territoire ivoirien afin de faire adhérer le maximum de personnes à la cause du Ministre Thiam. 

Tidjane Thiam « comme candidat idéal pour 2025 » en Côte d’Ivoire

« Nous lançons un appel à l’endroit de tous les militants des partis politiques, que ce soient du PDCI-RDA, RHDP, PPA-CI ou de toute autre personne qui se reconnaît dans les valeurs que nous voulons promouvoir, de ne pas hésiter à se joindre à notre mouvement pour qu’ensemble, nous puissions écrire notre page dans l’histoire de la Côte d’Ivoire », a conclu Kouassi Sesse Koffi. 

En outre, il a annoncé des actions d’envergure dans les quatre départements de la région les jours à venir. Notons que cette rencontre s’est déroulée en présence du chef Suprême des Baoulé de Daloa, Nanan Ahoya Boni.

test

Plus dans Eco et politique

#