M. John M’Bu, Directeur général de SCI BETHEL INVEST vient d’être désigné par le jury D’AFRIQUEVÉRITÉ, une structure d’émulation, de sondage qui promeut la bonne gouvernance, pour recevoir le « Prix spécial d’excellence et du mérite professionnel dans le secteur de l’immobilier en Côte d’Ivoire 2024 ».
John Mbu recevra ce Prix à l’occasion de la 21e édition du dîner Gala de distinction D’AFRIQUEVÉRITÉ dénommée « les Awards des meilleurs acteurs de l’émergence en Afrique 2024 », qui aura lieu le 14 décembre 2024 dans un complexe hôtelier dans la capitale économique ivoirienne.
Cette cérémonie est la reconnaissance et la récompense des acteurs de différents secteurs d’activité qui concourent à l’émergence de la Côte d’Ivoire en particulier et toute l’Afrique en général. Elle se tiendra en présence d’éminentes personnalités du monde politique, économique, diplomatique et des chefs traditionnels et coutumiers.
AFRIQUEVÉRITÉ pour la promotion de la bonne gouvernance, est une structure d’Emulation, de Sondage, et de distinction spécialisée dans la remise de prix avec pour ADN, détecter et célébrer des Hommes et Femmes qui font honneur à l’Afrique.
Qui est John Mbu?
Notons que M. John Mbu est économiste financier, avec plus de 15 années d’expériences dans la finance internationale et dans le conseil. Il est titulaire d’un Masters en Science et Investissement Financier obtenu à l’Université de Durham aux Royaume Uni, et d’un Masters en Science et Finance du Dévelopment obtenu à l’Université de Cape Town en Afrique du Sud.
Il a commencé sa carrière à Pricewaterhouse Coopers(PwC) Cameroun et Nigéria avant t’intégrer KPMG au Ghana en 2013. Il a ensuite rejoint la Banque Africaine de Développement (BAD) en 2014 ou il exerce en tant qu’économiste principal. M Mbu était un point focal de la BAD dans ses rélations avec les institutions internationales financières, telles que la Banque Mondiale, le Fonds Monétaire Internationale (FMI), la Banque Asiatique pour l’Infrastructure et l’investissement (BAII), la Banque Europeéene d’Investissement (BEI), entre autres.
C’est fort de cette riche expérience que M. Mbu a créé, il y a quelques années, la SCI BETHEL INVEST, une société d’investissement exerçant dans trois domaines d’activités, à savoir (i) la construction et la vente de maisons, (ii)la gestion de patrimoine et (iii)le conseil en investissement immobilier.
La SCI BETHEL INVEST accompagne les entreprises du privé et les administratrations dans la réalisation de leurs projets immobiliers et dans leurs plans de gestion financière. La SCI BETHEL INVEST a à son actif plus d’une quarantaine de maisons construites et plus de 500,000,000 FCFA en fonds de gestion de patrimoine.
DNG