Suivez sur
#
36 ème session interparlementaire de l'UEMOA à Abidjan: Le Comité interparlementaire de l'UEMOA reçu par Kandia Camara

Monde

36 ème session interparlementaire de l’UEMOA à Abidjan: Le Comité interparlementaire de l’UEMOA reçu par Kandia Camara

Dans le cadre de la 36 ème session interparlementaire de l’UEMOA qui se tient à Abidjan, en Côte d’Ivoire, une délégation du Comité, conduite par Prof Soma Abdoulaye, s’est rendue ce mardi 24 septembre 2024 chez la présidente du Sénat ivoirien, Mme Kandia Camara pour lui présenter ses civilités et demander des conseils.

Cette délégation du Comité interparlementaire (CIP) de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), conduite par son président intérimaire le Prof Soma Abdoulaye, a été reçue par Mme Kandia Camara ce mardi à la Permanence du Sénat dans la capitale économique ivoirienne.

S’exprimant à sa sortie d’audience avec Mme Kandia Camara, le Prof Soma Abdoulaye a indiqué qu’ils sont venus présenter leurs civilités à la présidente du Sénat qui les reçoit, comme il en est de tradition pour le Comité, ensuite la remercier pour toutes les commodités d’accueil que l’hospitalité ivoirienne a permis de mettre à leur disposition pour leur séjour.

Prof Soma Abdoulaye a ensuite déclaré que la délégation s’est rendue chez Mme Kandia Camara pour aller recueillir ses conseils pour améliorer les travaux interparlementaires de l’UEMOA, sachant que l’organe est en phase transitoire alors qu’il doit jouer un grand rôle pour les populations.

« Le deuxième point que nous avons abordé avec Mme Kandia Camara est de recueillir ses conseils pour la situation d’amélioration des travaux interparlementaires de l’UEMOA. Cet organe est dans une phase transitoire alors qu’il est amené à jouer un grand rôle, parce que le parlement partout, représente la population. Les chefs d’État ont déjà décidé que la construction communautaire UEMOA soit pour l’intégration des peuples. A cet égard l’organe est replacé au cœur du dispositif communautaire et il est tout à fait normal qu’en fonction de l’orientation des Chefs d’État que le parlement soit un vrai qui assume ses missions et ses fonctions politiques », a déclaré Prof Soma Abdoulaye.

DNG

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Monde

#