Suivez sur
#
L’association des Éclaireuses et Éclaireurs de Côte d’Ivoire présente au rendez-vous

Culture et société

43e Conférence mondiale du scoutisme au Caire : L’association des Éclaireuses et Éclaireurs de Côte d’Ivoire présente au rendez-vous

L’association des Éclaireuses et Éclaireurs de Côte d’Ivoire (EEDCI)-Scouts de Côte d’Ivoire, membre de la Fédération ivoirienne du scoutisme (FIS), participe du 14 au 25 août 2024, à la 43e Conférence mondiale du scoutisme, qui se tient à l’Intercontinental City Star Hôtel au Caire, en Égypte. 

La délégation ivoirienne conduite par la présidente de la Fédération, Marcelle Agba avec à ses côtés la vice-président, chargée du Genre au sein du bureau du Conseil national de direction (CND), Béhi Méché Marie Chantale prend part à cette importante conférence qui regroupe 175 pays et 2000 participants venant de tous les continents.

Cette rencontre mondiale, selon le commissaire général de l’EEDCI, Aly Kamagaté, ouvre un nouveau chapitre fascinant pour le mouvement Scout sous le thème : « Une nouvelle aventure ». L’événement célèbre les valeurs du Scoutisme et favorise la croissance et le développement dans le monde entier, tout en incarnant l’esprit jeune et inimitable sens de l’amusement dans la perspective de « Créer un Monde meilleur ».

C’est fort de son expertise reconnue sur les thématiques liées au genre et au développement que la responsable des Ressources humaines du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, Béhi Méché Marie Chantale animera une communication sur « La promotion de la diversité des genres et la participation des jeunes ».

Créée en 1961, l’association des Éclaireuses et Éclaireurs de Côte d’Ivoire est une association à but non lucratif, qui entend marquer d’une pierre blanche sa participation à la 43e Conférence mondiale du scoutisme du Caire.

Tizié TO Bi

Correspondant régional avec Sercom

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture et société

#