Académie de la Mer (ARSTM): Kandia CAMARA invite les élèves officiers de la 35ème promotion à être des modèles pour la jeunesse
L’Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer (ARSTM) a procédé, ce jeudi 25 juillet 2024, à Abidjan, à la sortie officielle de la 35ème promotion des élèves officiers. Cette cérémonie s’est déroulée en présence de Madame Kandia CAMARA, Présidente du Sénat, par ailleurs marraine de cette promotion, et de plusieurs autres personnalités dont le Ministre des Transports, Monsieur Amadou KONÉ.
À cette occasion, la Présidente du Sénat a félicité et encouragé ses filleuls pour leur brillant parcours académique. Elle les a invités à être des modèles pour la jeunesse en promouvant les valeurs de travail, de fraternité, de solidarité et d’excellence.
Par ailleurs, Madame Kandia CAMARA a rendu hommage aux responsables de l’ARSTM, ainsi qu’à leurs prédécesseurs, pour le remarquable travail accompli durant toutes ces années pour faire de cette académie un creuset où se forgent les valeurs sûres de l’industrie maritime africaine.
La marraine de la cérémonie a également salué les efforts inlassables du Président de la République de Côte d’Ivoire, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, en faveur de l’Académie, à travers notamment les dotations en budget de fonctionnement et la construction de nouvelles infrastructures.
Quant au président de la cérémonie, le ministre des Transports, Amadou Koné, il a demandé aux entreprises d’accepter les nouveaux officiers dans leurs entreprises pour des stages et des embauches. Il a également félicité la 35e promotion des officiers de l’Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer (ARSTM.
La cérémonie a été marquée par des moments de grande émotion, notamment lors de la remise des prix aux meilleurs élèves de cette promotion. Les 207 officiers, visiblement émus et remplis de fierté, ont exprimé leur gratitude envers la marraine, le président de la cérémonie, leurs formateurs et leurs familles pour le soutien indéfectible reçu durant leurs études.
Avec cette nouvelle promotion de 207 élèves officiers, l’ARSTM continue de renforcer sa position de leader dans la formation maritime en Afrique de l’Ouest, contribuant ainsi au rayonnement de la Côte d’Ivoire sur la scène internationale.
La participation de Kandia Kamara à cet événement, témoigne de l’engagement des autorités ivoiriennes à soutenir et à valoriser l’éducation et la formation professionnelle, considérées comme des piliers essentiels pour le développement durable du pays.