Suivez sur
#
Journée Panafricaine de la Femme au Tchad: L'Honorable Mariam Traoré représente la Côte d'Ivoire à Ndjamena

Femmes et Jeunesse

Journée Panafricaine de la Femme au Tchad: L’Honorable Mariam Traoré représente la Côte d’Ivoire à Ndjamena

La députée de Tengréla (Nord ivoirien), l’honorable Mariam Traoré, participera à la célébration de la journée panafricaine de la femme prévue du mercredi 31 juillet au jeudi 1er août 2024 à Ndjamena au Tchad.

Cette célébration qui va réunir le caucus des femmes du parlement panafricain, sera axée principalement autour d’une table ronde dont le thème est « une éducation adaptée au 21e siècle: construire des systèmes éducatifs résilients pour un plus grand accès à un apprentissage inclusif, de qualité et pertinent tout au long de la vie en Afrique ».

Cette table ronde qui a trois objectifs, vise d’une part à accroître la sensibilisation de la société sur l’importance de l’éducation permanente et continue des femmes et des filles africaines en relation avec les droits des femmes, comme le prévoit le Protocole de Maputo et d’autres instruments internationaux pertinents.

Il vise aussi à réfléchir, à améliorer l’interaction et à promouvoir le partenariat dans le travail politique et législatif et définir un programme d’action avec d’autres parties prenantes dans la poursuite d’une éducation adaptée au 21 e siècle.

Et d’autre part, à fournir un soutien parlementaire et un contrôle sur les actions et les politiques pour la mise en œuvre des innovations en matière d’éducation permanente et continue dans les pays membres.

La célébration se terminera par un événement d’interaction sociale baptisé « Nuit de la femme africaine », explique un communiqué consulté par Lemeridien. 

DNG

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Femmes et Jeunesse

#