Suivez sur
#
Beugré Mambé depuis Bouaflé: "Le souci du Président Alassane Ouattara, c’est d’apporter le bien-être à toutes les régions de Côte d’Ivoire"

Culture et société

Beugré Mambé depuis Bouaflé: « Le souci du Président Alassane Ouattara, c’est d’apporter le bien-être à toutes les régions de Côte d’Ivoire »

Le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé, a exprimé la volonté du gouvernement de combler les besoins en eau potable de toutes les villes de Côte d’Ivoire d’ici 2030. C’était le vendredi 02 août 2024 à Bouaflé, à la cérémonie d’inauguration du système de renforcement de l’alimentation en eau potable de cette localité.

« Le souci du Président Alassane Ouattara, c’est d’apporter le bien-être à toutes les régions de Côte d’Ivoire (…) Ce château d’eau avec toute la distribution que cela va nécessiter, permettra d’avoir de l’eau de qualité et combattre ainsi les maladies liées à l’eau et d’améliorer la santé des populations », a indiqué Robert Beugré Mambé.

Et d’ajouter : « Depuis 2012, l’Etat de Côte d’Ivoire a investi près de 600 milliards de Francs FCA pour la construction et la réhabilitation d’ouvrages hydrauliques en vue de permettre à nos populations d’avoir accès à l’eau. Ces projets s’inscrivent dans une perspective dans laquelle d’ici 2030, nous ferons en sorte, par la volonté du Président Alassane Ouattara, que toutes les villes et toutes les populations soient alimentées en eau potable en Côte d’Ivoire. », a révélé le Chef du gouvernement. 

Pour le Ministre de l’hydraulique, de l’assainissement et de la salubrité, Bouaké Fofana, cette inauguration va permettre à l’Etat ivoirien de satisfaire les besoins en eau potable de plus de 100000 personnes dans la région de la Marahoué.

La station de production d’eau potable de Bouaflé qui a été inaugurée vendredi, comprend une station de traitement de 8 000 m³, un château d’eau de 1000 m³ et des canalisations. Elle s’inscrit dans le cadre du projet de renforcement de l’alimentation de 12 villes en eau potable, pour un coût total d’environ 170 milliards de FCFA.

Cette cérémonie a vu la présence de plusieurs membres du gouvernement et des ministres en charge de l’eau et de l’assainissement de la Guinée Bissau, du Sénégal et du Tchad.

 Lemeridien avec Sercom Primature

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture et société

#