1ère édition de la Nuit de la musique Abbey et Krobou en France: Le pari réussi de N’guessan Vincent (PDG de Sipromed) avec le soutien de Nama Bouaké
Placée sous le patronage du Ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, par ailleurs président du Conseil régional de l’Agneby Tiassa, et sous le parrainage du Maire d’Agboville, Acho Albert, la grande nuit de la musique Abbey et Krobou, à l’espace Noisy le sec en France, organisée le samedi 20 juillet 2024, par Monsieur N’guessan Vincent, PDG de la structure Sipromed, avec le soutien de Monsieur Nama Bouaké, promoteur culturel, de l’ARAF (Association des Ressortissants, Abbey de France), a été un véritable succès.
Debuté aux alentours de minuit, le spectacle a su captiver le public présent qui a répondu en masse à l’appel. Les artistes ( Les Bénédictions, Pèpèrè, Dj Willy’s ) ont offert une performance de qualité, mêlant harmonieusement différents styles de musique pour le plus grand plaisir des spectateurs.
La scénographie était également soignée, créant une ambiance chaleureuse et conviviale jusqu’aux portes du petit matin. Autant le dire que, malgré des difficultés administratives n’ayant pas permis de mobiliser le bataillon artistique de base, composé de Marceline C, Dj Cyril, Machoudé Excellence, d’Aké Donatien et Akson Dona, cette soirée de la musique Abbey et Krobou, s’est déroulée dans une atmosphère festive et entraînante, laissant présager un acte 2 à venir très prochainement.
Le rendez-vous est d’ores et déjà pris pour revivre cette expérience musicale unique et enivrante. C’est le lieu de féliciter Monsieur Vincent Nguessan, fils d’Agboville, grand Homme de culture, pour cette très belle initiative qui permet à nos parents, frères et soeurs résidant en Europe, de se retrouver le temps d’une soirée, de se baigner dans les eaux de la région et de consolider les valeurs d’union et de cohésion sociale.
« Remerciements spéciaux à Messieurs Apata Marc, Jean Marie Behou qui ont effectué le déplacement spécialement pour ce spectacle. Pour cette 1ère expérience, ce fût un coup de maître », se réjouit le journaliste Serge Willy Ossohou qui a assisté à l’édition.