Prix national d’Excellence 2024: Le Groupe PortéO rafle pour la 3e fois, le prix de la meilleure entreprise du secteur des routes
Après 2018 et 2022, le groupe de BTP ivoirien PortéO vient de recevoir pour la 3e fois en cette année 2024, le prix d’excellence de la meilleure entreprise ou structure dans le secteur des routes et ouvrages d’art dans le domaine de l’équipement et de l’entretien routier.
Ce prix a été réceptionné le lundi 5 août 2024 par M. Gérard Kouassi, le Directeur général du Groupe PortéO, à l’occasion de la cérémonie de distinction de la 11e édition du prix national d’excellence qui s’est tenue à la salle des pas perdus de la Présidence ivoirienne à Abidjan Plateau, en présence du couple présidentiel.
Cette célébration de l’excellence qui vise à encourager les Ivoiriens à se réapproprier des valeurs qui ont permis à la Côte d’Ivoire de devenir une « grande nation » est un « vœu cher » au président Alassane Ouattara. Ce sont 78 personnalités et entreprises qui ont été distinguées ce jour. Parmi elles, Portéo. Spécialisée dans les BTP, ce groupe, dont sa notoriété est déjà connue dans plusieurs pays africains dont le Bénin, le Togo et le Sénégal, où elle est présente, reçoit ce prix qui vient renforcer son dispositif.
« Les grandes nations modernes se construisent et se développent par le travail. Le changement de comportement et de mentalité est indispensable pour accélérer la transformation économique et sociale de notre pays », a estimé le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara, félicitant les lauréats de l’édition 2024.
« Ce prix consacre l’excellence dont font preuve les collaborateurs de Porteo BTP, au même titre que l’ensemble des 8000 collaborateurs du Groupe PortéO, issus de 23 nationalités. Partenaires de confiance des États depuis plus de 10 ans, nous sommes honorés par cette distinction et réitérons notre engagement, reflet de notre passion, pour le développement des infrastructures routières en Côte d’Ivoire », a déclaré pour sa part M. Iqbal Omar, Directeur Général Adjoint (DGA) du Groupe PortéO.
Cette distinction de l’Etat ivoirien qui est la troisième après 2018 et 2022, s’inscrit dans la continuité de la reconnaissance accordée par l’État ivoirien à la qualité et à l’engagement de cette entreprise dans ses réalisations.
Le Prix national d’excellence, entend valoriser le capital humain en Côte d’lvoire en promouvant une société d’excellence. Lauréat du Prix national de l’excellence pour la troisième fois, PortéO BTP, filiale du Groupe de construction leader en Afrique de l’Ouest, a reçu un trophée, un diplôme signé par le chef de l’Etat et un chèque d’une valeur de 10 millions FCFA.