3ème édition des Awards de la presse numérique et d’information: Le brio et le parcours inspirant de BAMBA Alex Souleymane, honorés
C’est un coup de maître que la Presse numérique de Côte d’Ivoire (PNCI), dirigée par Joël Nianzou, a réussi le 8 août 2024, à la salle des fêtes du Sofitel Hôtel-Ivoire à Cocody, en organisant la troisième édition des Awards de la presse numérique 2024.
Une page prometteuse de l’histoire de la presse d’information et du futur, s’est écrite le 8 août 2024 avec la PNCI. C’était devant un parterre de célébrités et de personnalités estampillées et labalisées, dont les Ministres Bruno Koné, Khalil Ibrahim Konaté, le célèbre journaliste ivoirien référencé, Bamba Alex Souleymane; Mme l’Ambassadrice des Etats-Unis, Jessica Davis Ba; le Directeur Général de la CNPS Côte d’Ivoire, ainsi que de nombreux participants à ce forum des experts des nouvelles technologies, du digital et de la presse numérique.
Les Awards de la presse numérique ont pour but de mettre en lumière, de célébrer et de promouvoir des entités et des personnalités qui se sont démarquées dans le secteur du numérique durant toute une année. Ces distinctions permettent d’encourager et de donner de la force et l’envie de faire plus.
A l’occasion, à l’instar de certaines autorités, le journaliste professionnel Bamba Alex Souleymane a été distingué pour l’ensemble de ses œuvres dans le secteur des médias. L’homme qui totalise plus de 45 années de présence dans les médias, et devenu grâce à son expertise, Conseiller spécial de quatre Premiers ministres, a reçu la distinction ‘’Honneur national de haut niveau’’ lors des Awards de la presse numérique de Côte d’Ivoire.
Le parcours si dense de Bamba Alex Souleymane, qui l’a conduit de la télé à la radio en passant par la presse écrite ou numérique, mérite d’être enseigné aux jeunes générations. Déjà à l’époque du président Houphouët-Boigny, il a été tout jeune le premier Rédacteur en chef du journal du parti au pouvoir dénommé ‘’ Le Démocrate’’.
L’immense professionnel s’est naturellement réjoui de cet honneur non sans prodiguer de sages conseils à ceux pour qui il demeure un modèle non seulement de vie mais aussi de travail.