Suivez sur
#
Arrestation d'un agent contractuel à l'hôpital général de Port-Bouët pour dénonciation de salaires impayés: Que veut cacher le Ministère de la Santé ? 

Santé

Arrestation d’un agent contractuel à l’hôpital général de Port-Bouët pour dénonciation de salaires impayés: Que veut cacher le Ministère de la Santé ? 

Mlle Boga, agent contractuel à l’hôpital général de Port-Bouët, arrêtée dans la matinée du mardi 13 août 2024, a été libérée quelques heures après une mise en garde des syndicalistes contractuels de la santé des hôpitaux publics de la Côte d’Ivoire.

Le Syndicat des agents contractuels des hôpitaux publics de Côte d’Ivoire avait appelé à la libération « immédiate » de Mlle Boga, arrêtée à l’hôpital général de Port-Bouët par « les amis du Directeur général » de cet hôpital, pour avoir dénoncé sept mois de salaires impayés.

Les syndicalistes avaient pondu dans la mi-journée une déclaration pour dénoncer cet état de fait, menaçant d’arrêter le service dans les hôpitaux publics de Côte d’Ivoire. 

« Si dans deux heures, Mlle Dago n’est pas relâchée, un point de presse se sera fait pour étaler toutes les malversations dans le ministère de la Santé et appeler à un arrêt de travail de façon active dans tous les hôpitaux de la république de Côte d’Ivoire », avait prévenu KPANSAÏ, le Président de l’ensemble des Syndicats des Contratuels des hôpitaux Publics de Côte d’Ivoire.

Quelques heures après, l’on peut dire que leur exigence a croisé l’assentiment de la tutelle. Mlle Boga a été relâchée. Après le menace du boycott actif des Agents Contractuels de l’hôpital Général de Port-Bouet par la fermeture dudit établissement, « l’héroïne du jour » a été libérée, ont-ils annoncé dans une publication sur les réseaux sociaux, félicitant le syndicats des agents contractuels des hôpitaux publics de Côte d’Ivoire.

DNG

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Santé

#