Suivez sur
#
Côte d’Ivoire : La Fondation LONACI lance la 7ème édition du Challenge Social

Entreprises

Côte d’Ivoire : La Fondation LONACI lance la 7ème édition du Challenge Social

L’hôtel Azalaï Marcory a servi de cadre le lundi 19 août pour la cérémonie de lancement de la 7ème édition du Challenge Social Fondation LONACI. Etaient présents le Directeur Général de la LONACI, Dramane Coulibaly et plusieurs illustres personnalités.

Chaque année, la LONACI à travers sa Fondation organise un concours à l’endroit des journalistes ivoiriens pour récompenser les meilleurs articles ou reportages à caractère social, mettant ainsi en lumière les valeurs d’excellence et de solidarité. La 7ème édition a été le lundi 19 août à l’hôtel Azalaï de Marcory en présence du Président du Conseil d’Administration de la Fondation LONACI, également Directeur Général de la LONACI, Dramane Coulibaly.

En effet, le Directeur Général de la LONACI, par ailleurs Président de l’Association des Loteries d’Afrique, a salué le partenariat avec les médias ivoiriens qui ‘’contribuent significativement à la mission de la Fondation LONACI et partant, à la cohésion nationale’’. ‘’Ce concours célèbre l’excellence et la solidarité parce que les lauréats sont primés pour la qualité de leur travail. Et chaque production mise à disposition constitue un plaidoyer pour un mieux-être de la population’’, souligne-t-il. Tout en exhortant une participation massive des journalistes.

Par ailleurs, le concours qui a officiellement démarré, les différents candidats ont jusqu’au 24 novembre prochain pour soumettre leurs articles à minuit, à l’adresse Challengesocial@lonaci.ci sur tous les types de supports à savoir presse écrite, numérique, et audiovisuel. Les critères de participation du concours Challenge Social Fondation LONACI ont été rappelés par le président du jury, Boubakary Dosso, directeur de la documentation, de la publication et de l’archivage numérique à l’Autorité Nationale de la Presse (ANP).

Cette cérémonie a vu aussi la présence de plusieurs personnalités influentes comme les membres du COMICI, de Miss Côte d’Ivoire 2024, Marie Emmanuelle Diamala ainsi que Abdoul Karim Ouattara, Directeur Général Adjoint de la LONACI.

Cependant, il faut noter que la cérémonie de remise des prix est prévue pour le 23 janvier 2025 et le lauréat de l’édition 2024 du Challenge Social Fondation LONACI recevra la somme de 1,5 million de FCFA, accompagné d’un trophée. Le 2ème et 3ème recevront respectivement la somme de 500 000 et 250 000 FCFA et également d’un trophée. Toutefois, rappelons que le gagnant de la 6ème édition était le journaliste de la Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI) suivi de Fatou Sylla de Fraternité Matin et Coulibaly Mariam de l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP).

Patrick Bouyé

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Entreprises

#