Prix BACIM 2024: Ali Badarah Konaté distingué Meilleur Leader Engagé dans la Promotion du Vivre Ensemble et de la Solidarité
Ali Badarah Konaté, figure emblématique de la promotion du vivre ensemble et de la solidarité en Côte d’Ivoire, a été honoré par le prestigieux Prix BACIM 2024 du Meilleur Leader Engagé dans la Promotion du Vivre Ensemble et de la Solidarité.
Cette distinction a eu lieu lors du dîner gala des Bâtisseurs, organisé par Archange Communication Média, au sein du luxueux cadre de l’Azalaï Hôtel Abidjan, le samedi 31 Août 2024. Cet événement vise à récompenser les personnalités et organisations qui se distinguent par leur engagement en faveur de la cohésion sociale, de la paix et du développement communautaire.
Président des Nouvelles Energies, Ali Badarah Konaté se distingue depuis plusieurs années, à travers des actions de solidarité au profit des orphelins, des veuves et des couches vulnérables de la société ivoirienne.
« Que ce soit à travers des projets de développement local, des campagnes de sensibilisation ou des actions humanitaires, Ali Badarah Konaté a toujours mis l’humain au centre de ses préoccupations », a déclaré Franck Mickael Koffi, Directeur Général de Archange Communication Média, avant de souligner son leadership exceptionnel, sa capacité à fédérer les énergies et son engagement constant pour la promotion du vivre ensemble.
Dans son discours de remerciements, le Conseiller Economique et Social, Ali Badarah Konaté a exprimé sa gratitude envers ceux qui l’ont soutenu dans son parcours tout en invitant les jeunes Leaders à s’approprier les valeurs de solidarité et de générosité.
« Ce prix est le fruit d’un effort collectif. J’invite tous les jeunes leaders à œuvrer dans la solidarité. La solidarité est le socle de la cohésion sociale, et la cohésion sociale est le socle de la paix. Aucune action de développement ne peut se faire sans la paix, nous le savons tous. Donc aucune société ne peut se développer sans la cohésion (…)
Ce prix, nous le dedions au Président de la République Alassane Ouattara, qui est notre guide, notre boussole, mais nous avons une pensée pour le premier Ministre Amadou Gon Coulibaly. Ce prix est également possible grâce à notre patron, le Président du CESEC, Eugène Aka Ouelé, sans oublier tous mes collaborateurs » a déclaré, très ému, Ali Badarah Konaté.