Suivez sur
#
Finale Mondialito 2024: L'Inter de Yop réalise son 1er sacre et s'arroge le 3ème trophée Alafé Wakili 

Sports

Finale Mondialito 2024: L’Inter de Yop réalise son 1er sacre et s’arroge le 3ème trophée Alafé Wakili 

L’Inter de Yop Sideci’Lem est le grand vainqueur de la 18ème édition du célèbre tournoi de détection de foot-jeunes, dénommé Mondialito. Les Interistes ont remporté, le samedi 7 septembre, au terrain Awaley de Yopougon-Saguidiba Bloc Célibataire, leur premier trophée de cette compétition de jeunes talents des moins de 15 ans, 50 Kg. Arc-En-Ciel de Yopougon’Siporex est tombé aux tirs au but. 

Le 3ème superbe trophée du parrain, Alafé Wakili, de la 18ème édition du Mondialito masculin a été remporté par la formation de  L’Inter de Yop , le samedi 7 septembre. L’équipe coachée par Guy Roger a eu raison de  son adversaire, Arc-En-Ciel de Yopougon au terme des épreuves fatidiques des tirs au but (3-2). Malgré la belle prestation des deux equipes, le nombreux public de l »espace Awaley de Yopougon-Saguidiba n’a pas été gâté en buts. Tellement que le jeu etait serré. Après 70 mn, les deux formations se sont, finalement, séparés dos-à-dos sur un score vierge (0-0).

Pour son 3ème parrainage consécutif, le DG de l’Intelligent d’Abidjan, Alafé Wakili, s »est encore déplacé en personne pour vivre et partager la passion du foot-jeunes avec les habitants de la Cité 160 Logements. Accueilli en fanfare (une fois de plus), il a eu droit à un tour d’honneur pendant lequel il a fortement communié avec les nombreux spectateurs. 

 Avant de donner le coup d’envoi de cette finale , le Patron du groupe l’Intelligent d’Abidjan s »est réjoui de sa collaboration avec le président de l’Association d’Awaley Organisation, Jean-Claude Djakus, pendant le temps de son parrainage de sa compétition.  

« J’ai été vraiment heureux d’avoir été avec la population de Yopougon-Saguidiba. Vous avez été formidables. Je ne vous oublierai jamais. Sachez que, même si je ne suis plus parrain du Mondialito, je reste un partenaire important du tournoi. Merci à mon ami Djakus pour sa résilience.  Et bonne continuation », a-t-il déclaré. 

Le seul  3ème Parrain d’affilée du Mondialito avait à ses côtés Me Boby Fatou, la représentante de la Marraine du Mondialito Féminin 2024, Marie-Laure Ngoran (en mission hors du pays).

Fini donc le Mondialito 2024 sponsorisé par la CNPS,, la CIE et la LONACI.  Et vive le Mondialito 2025 prévu du 26 juillet au 6 septembre 2025 !!!

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

#