Suivez sur
#
Côte d'Ivoire: Angaman N’guessan, payeur général des affaires économiques, reçoit une distinction

Culture et société

Côte d’Ivoire: Angaman N’guessan, payeur général des affaires économiques, reçoit une distinction

L’Interafricaine de communication et de sondage (ICS), un cabinet international spécialisé depuis plus d’une vingtaine d’années dans la célébration du mérite vient de décerner une distinction honorifique à M. Angaman N’Guessan, administrateur général des services financiers de l’État de Côte d’Ivoire et payeur général des affaires économiques, pour la qualité de ses services.

Le jury de ICS réuni le samedi 7 septembre 2024 au siège de l’organisation sis aux II Plateaux-les- valons (Est Abidjan) a au terme des travaux, pondu un communiqué pour dévoiler les noms des lauréats des différentes catégories de prix.

Au titre de l’Administration des services financiers de l’Etat, le Prix spécial panafricain ICS 2023-2024, du Meilleur Administrateur des services financiers de l’Etat de Côte d’Ivoire, a été attribué à M. Angaman N’guessan, Administrateur général des Services financiers, Payeur général des Affaires économiques.

La remise de ce prix a eu lieu le vendredi 20 septembre 2024 dans un complexe hôtelier de la capitale économique ivoirienne où le Directeur général du cabinet ICS, M. Yves Ibrahim Keita lui a décerné cette distinction honorifique en présence de plusieurs collaborateurs de M. Angaman N’Guessan et de sa famille biologique.

La Pairie générale des Affaires économiques (PGAE), est un poste comptable supérieur et principal de l’Etat et un poste général du Trésor et de la comptabilité publique. Elle assure l’exécution des budgets alloués aux départements ministériels en charge des Finances, du Budget et Portefeuille de l’Etat, de l’Energie, des Ressources animales et halieutiques, des Transports, du Commerce, de l’Agriculture, de la Communication, du Plan et Développement.

Vu l’importance de ce service de l’Etat, il est dirigé par un haut cadre, un comptable supérieur et principal de l’Etat, qui a rang de Directeur d’administration centrale. Il est nommé par décret pris en Conseil de ministre sur proposition du ministre de l’Economie et des Finances, a expliqué M. Keita, justifiant la sensibilité et la délicatesse du poste, un défi que M. Angaman N’Guessan assure depuis bon nombre d’années.

Le récipiendaire, M. Angaman N’Guessan, a exprimé toute sa joie d’avoir été distingué et sa reconnaissance au Directeur général de ICS, M. Yves Ibrahim Keita pour cet honneur qui lui a été rendu et pour la marque d’attention accordée à son service.

DNG

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture et société

#