Suivez sur
#
Côte d’Ivoire : La 2ème édition de la fête de moisson de LGIA célébrée dans la ferveur

Culture et société

Côte d’Ivoire : La 2ème édition de la fête de moisson de LGIA célébrée dans la ferveur

La seconde édition de la fête de moisson de La Gloire d’Israël en Afrique (LGIA) a pris fin dans la ferveur le samedi 28 septembre dernier au siège de la communauté religieuse à Yopougon-Nouveau Quartier (Carrefour Lama Fofana).

Les fidèles chrétiens de la communauté religieuse La Gloire d’Israël en Afrique (LGIA) sont venus de partout pour participer à la 2ème édition de la fête de moisson qui s’est déroulée du 25 au 28 septembre dernier à Yopougon-Nouveau Quartier (Carrefour Lama Fofana). Prière, chants et danses ont meublé cette seconde édition autour du Maître Ben Boga Yeshuah Gbaya. Le Rav comme appelle le guide religieux a salué la forte mobilisation de ses fidèles à cette célébration dont le thème était : ‘’Viens moissonner, le Dieu de la moisson t’arrends’’.

Visiblement satisfait de cette 2ème édition de la fête de moisson contrairement à la première édition où il avait pris part également en tant que parrain, le président du comité d’organisation, Delon Assi Agbatou dit la Froce tranquille déclare : ‘’Il y avait une bonne harmonie à cette célébration. Il y a eu un véritable engouement par rapport à la première édition où le cadre était restreint. Dieu nous permis d’avoir un plus grand espace pour la 2ème édition. Donc, il y a eu un grand changement. J’ai donné du plus profond de moi-même ce que j’avais pour la réussite de cette seconde édition de la fête de moisson’’.

En outre, il a apporté une précision quant au fait de moissonner. ‘’Dans la vie courante, il faut moissonner pour pouvoir recolter un jour. Hors, avec Dieu, Il ne trahit jamais. Quand on moissonne avec Lui, on est toujours béni. Vraiment, pour cette 2ème édition, je rends gloire à Dieu qui nous a donné la santé et la force pour nous présenter à cette fête. Pour que La Gloire d’Israël en Afrique prospère’’, dit-il.

A la fin de la fête de moisson dont le parrain était Jean Valence Seyo, pour la seconde édition, de nombreux fidèles sont repartis avec des présents de la part du Rav Ben Boga Yeshuah Gbaya. Avant qu’un repas soit servi à tous les participants de cette 2ème édition de la fête de moisson. Une plus grande mobilisation est encore attendue pour 2025 pour la 3ème édition.

Patrick Bouyé

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture et société

#