Suivez sur
#
Distinguée Meilleure élite féminine Bron, Fleur Aké M’Bo à ses parents: "Je ferai toujours tout pour vous rendre fiers"

Femmes et Jeunesse

Distinguée Meilleure élite féminine Bron, Fleur Aké M’Bo à ses parents: « Je ferai toujours tout pour vous rendre fiers »

La deuxième édition du festival bron réunissant les Bron de Transua et d’Ahuitiêsso dans la région du Gontougo, tenue du 15 au 17 août dernier, a enregistré la distinction de plusieurs personnalités au rang desquelles se trouve Fleur Aké M’Bo Esther, secrétaire nationale technique du PPA-CI(Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire), en charge de la Jeunesse, de l’Emploi et du Service civique. 

Née d’un père Abbey et d’une mère Bron, la native d’Agboville dans l’Agnéby-Tiassa a obtenu le Prix Assuama Ama Marie de la Meilleure élite féminine du peuple Bron. Absente lors de ce grand événement socioculturel, qui met en exergue la culture bron, elle a reçu son prix, le dimanche 29 septembre 2024, des mains du commissaire général du festival Agoudié de Transua, Taky Ouattara, par ailleurs président de la ligue régionale de Maracaña du Gontougo, venu spécialement de Bondoukou. 

C’était, lors d’une audience tenue à son domicile à Agboville, en présence de sa génitrice et de ses plus proches collaborateurs. Heureuse d’avoir été honorée, Fleur Aké M’Bo Esther a posté sur sa page facebook un message de reconnaissance et de proximité filiale au peuple Bron. 

« C’est donc avec fierté que j’ai reçu ce prix des mains de M. Taky. Je suis très heureuse que mes parents de Bondoukou, de loin là-bas, suivent mon évolution de près. Cet attachement au lien du sang, ma mère nous l’a encore rappelé à cette audience », a-t-elle mentionné, avant d’ajouter : « J’ai toujours dit que mes parents Bron sont exceptionnels. Nous les Bron, on ne laisse jamais notre enfant seul quelque part. Et encore quand il fait quelque chose de bien, on va toujours lui apporter notre soutien ».

C’est une énième distinction, vient ainsi allonger la longue liste de prix glanés par Fleur Aké M’Bo Esther, ces dernières années. « Je remercie du fond du cœur tous mes parents Bron de notre grande et authentique région du Gontougo. Ça a été toujours un bonheur de vous connaître et de vous côtoyer chaque fois que j’y ai séjourné. Vous aussi, vous me prouvez grandement votre affection. C’est pourquoi, je ferai toujours tout pour vous rendre fiers. Merci beaucoup et que Dieu bénisse tous les fils et filles du terroir Bron », a-t-elle conclu.

Tizié TO Bi

Correspondant régional

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Femmes et Jeunesse

#