Révision de la liste électorale: Touré Yacouba dit SFR (2e adjoint au maire d’Agboville) mobilise les responsables du RHDP
En prélude au démarrage de l’opération de révision de la liste électorale fixée au 19 octobre par le gouvernement, le 2e adjoint au maire d’Agboville, Touré Yacouba dit SFR a appelé, le mercredi 02 septembre 2024, les responsables du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix(RHDP) de la commune d’Agboville, à la mobilisation. Et ce, afin que le parti présidentiel accompagne le maximum de potentiels primo-votants à s’inscrire sur la liste électorale.
« Il était important pour moi d’échanger avec les différents responsables de notre parti sur instruction du coordonnateur principal régional, le ministre de la Santé, Dimba Pierre, à l’effet de les booster à faire enrôlement le maximum de nouveaux majeurs sur la liste électorale.
En effet, nous avons constaté qu’il y a un ralentissement et il fallait échanger avec eux pour les amener continuer de travailler. Aussi, suis-je venu leur donner des orientations afin qu’on puisse le plutôt atteindre l’objectif fixé par la direction de notre parti, le RHDP », a expliqué le délégué de zone RHDP Agboville commune, à l’issue de la rencontre qui s’est tenue à la bibliothèque municipale Georges Niangoran Bouah de la ville.
Poursuivant, Touré Yacouba a promis déplafonner l’objectif de 3000 potentiels primo-votants assigné à la commune. « Au cours de la rencontre, j’ai constaté l’enthousiasme des secrétaires de section, qui se sont sentis concernés par cette mission. Nous les avons rassurés et allons démontrer encore que Agboville est aux couleurs du RHDP.
Cette fois-ci, ce sera la confirmation pour 2025 que nous allons donner. Ça sera un signal très fort pour nous de démontrer au chef de l’État, le président Alassane Ouattara que Agboville est, aujourd’hui, RHDP. (…) 2025, ça sera un coup ko dès le premier tour parce que nous sommes habitués à la victoire », se vante le collaborateur du maire d’Agboville, N’Cho Acho Albert.
Pour sa part, Théodore Béhou, secrétaire de section Obodjého-Marché a salué la tenue de la rencontre après un moment de silence. «J’apprécie l’initiative de M. Touré Yacouba, qui est un secrétaire de zone, par ailleurs deuxième adjoint au maire, qui a pris le taureau par les cornes pour remobiliser les troupes. Je le félicite pour son engagement.
Les élections ne sont plus loin et tous les partis sont sur le terrain. C’est pourquoi, c’est maintenant qu’il faut se mettre au travail pour ratisser large. Avec tout ce que, le ministre Dimba Pierre, président du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa fait aussi pour la région, nous n’avons pas à les décevoir. Et nous nous engageons à relever les défis », a-t-il confié.