Mobilisation autour des Éléphants: Comment Idriss Diallo a gagné le coeur des Ivoiriens; le Président de la FIF lance le « Challenge du Meilleur Supporter »
Le Président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Yacine Idriss Diallo, se rapproche davantage des supporters des Éléphants. Le Président, vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, vient de mettre en place un concept innovant de mobilisation autour de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire.
Victorieux de la CAN 2023, Yacine Idriss Diallo veut maintenir intacte la flamme sportive qui a toujours guidé les Ivoiriens autour de leur équipe nationale. Ainsi, le Président de la Fédération ivoirienne de football, vient-il de lancer le Challenge du Meilleur Supporter; une initiative, selon lui, qui mettra à l’honneur les fans les plus fidèles des Éléphants à chaque rencontre.
Pour joindre l’acte à la parole, Idriss Diallo a reçu, mercredi au siège de la FIF à Abidjan, un supporter dont il n’a pas manqué de saluer l’attachement à l’équipe nationale. « J’ai reçu ce brillant supporter des Éléphants. Son attachement à notre équipe est une véritable source d’inspiration ! En reconnaissance, je lui ai offert un maillot collector », a-t-il informé sur les réseaux sociaux.
« Nous nous retrouverons le 11 octobre à San Pedro pour le match Côte d’Ivoire vs Sierra Leone. Je lance le Challenge du Meilleur Supporter, une initiative qui mettra à l’honneur nos fans les plus fidèles à chaque rencontre. Qui sera le prochain à se démarquer? », a chahuté Idriss Diallo.
Cette initiative du Président de la FIF a reçu beaucoup d’encouragements d’internautes, à commencer par l’heureux supporter surnommé Aboubacar le Sultan, qui n’a pas manqué d’adresser un message chaleureux en commentaire à la publication.
« Merci beaucoup à mr le Président Yacine Idriss Diallo, l’homme au cœur blanc. Nous avons été reçus avec beaucoup d’honneur dans vos locaux. Je comprends maintenant la victoire des Éléphants à la CAN 2023. C’était pas du hasard. L’équipe était conduite par un Président pieux et bon. Que Dieu vous donne une longue vie à la tête de la FIF « , a-t-il écrit.
Comme lui, plusieurs internautes ont reconnu le leadership gagnant de Yacine Idriss Diallo pour cette initiative qui vise à reconnaître ainsi l’effort fourni par les Supporters.
« Très belle initiative de la part du président de la Fédération Ivoirienne de Football, Monsieur Yacine Idriss Diallo, d’honorer ce jeune supporter des Éléphants dont la vidéo avait fait buzz sur les réseaux sociaux lors du dernier match des Éléphants. Le Président Idriss a décidé de faire pareil lors des matchs des Éléphants à domicile afin d’honorer les meilleurs supporters. Cela va inciter assez de personnes à se donner à fond pendant les matchs des Éléphants en mettant l’ambiance dans les gradins des stades ! », se réjouit Koné Drissa.