Suivez sur
#
Patrimoine touristique à Bingerville/ Le maire Issouf Doumbia : " J'entends m'impliquer auprès de la DRAS"

Culture et société

Patrimoine touristique à Bingerville/ Le maire Issouf Doumbia :  » J’entends m’impliquer auprès de la DRAS »

La grande finale du concours culinaire organisée par le ministère du Tourisme et des loisirs tenue le 12 septembre 2024 à San Pedro a été remportée par Mme Thérèse Loba pour la catégorie amateur et par Pierre Simon Séka en catégorie professionnelle.Tous deux natifs de Bingerville, ils ont été reçu par le premier magistrat de la commune, Issouf Doumbia lundi dernier à son cabinet. C’était en présence de la directrice régionale du Tourisme et des loisirs d’Abidjan sud, ( DRAS ), Mme Béatrice Assué. 

L’ occasion était belle pour elle de présenter les trophées au maire Issouf Doumbia.  » Je suis heureux que ce soit ma circonscription qui ait remporté cet événement culinaire qui rehausse notre image et met en avant notre patrimoine gastronomique  » a déclaré Issouf Doumbia non sans féliciter les lauréats. L’ élu a aussi dit sa disponibilité à accompagner la DRAS dans sa mission toutefois qu’il sera sollicité. 

Mme Béatrice Assué a fait d’une pierre deux coups en lui déroulant un pan de la Journée mondiale du Tourisme ( JMT) qu’elle voudrait organiser localement à Bingerville. Ce sera le 28 novembre 2024 au foyer des jeunes de Bingerville. Pour elle , cette cérémonie va permettre aux administrations publiques de la cité de connaître et de mieux maîtriser les potentialités touristique de leur région de compétences. 

Sur cet aspect, le maire Issouf Doumbia a donné un avis favorable à s’impliquer dans la tenue de cette organisation prochaine qui visiblement honore sa commune. L’ édition des JMT de cette année a pour thème: « tourisme et paix ». 

Le ministre du Tourisme et des loisirs, Siandou Fofana, faut il le rappeler, a initié une stratégie de développement touristique dénommé  » Sublime Côte d’Ivoire » qui comprend plusieurs innovations pour relever le niveau de du Tourisme ivoirien et le rendre encore plus compétitif à l’échelle mondiale. 

C’est pour quoi la cérémonie de célébration de l’édition 2024 au plan local qui se tiendra à Bingerville sera une aubaine pour la direction Régionale Abidjan-Sud de donner un signal fort pour la relance du Tourisme dans cette localité du District d’ Abidjan. 

Celle-ci se fera à travers une activité innovante dénommée  » Connais-tu Bingerville, ma belle sublime cité ? » . C’est un test, selon, Mme Béatrice Assué, de connaissances générales sur la localité permettant de mettre en exergue les atouts et les potentialités touristique de cette zone. 

Foumséké Coulibaly.

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture et société

#