Suivez sur
#
Construction du CHU d'Abobo: Pierre Dimba exhorte les équipes techniques à redoubler d’efforts "car cette infrastructure représente un espoir immense" pour la population

Santé

Construction du CHU d’Abobo: Pierre Dimba exhorte les équipes techniques à redoubler d’efforts « car cette infrastructure représente un espoir immense » pour la population

Le ministre ivoirien de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre N’Gou Dimba, en visite de constatation sur le chantier du Centre hospitalier universitaire (CHU) d’Abobo (Nord Abidjan), a exprimé sa satisfaction de l’état d’avancement des travaux le jeudi 3 octobre 2024.

« Je me réjouis du bon avancement des travaux, reflet de l’engagement de tous les acteurs impliqués. Toutefois, j’ai encouragé les équipes techniques à redoubler d’efforts, à travailler avec passion et dévouement, car cette infrastructure représente un espoir immense pour notre population. Accélérer la livraison de ce projet est une priorité pour que chacun puisse bénéficier des soins de qualité au plus vite », a déclaré Pierre Dimba.

Bâti sur une superficie de 18 hectares dans la Commune d’Abobo, le plus grand CHU d’Abidjan sera composé de bâtiments en R+2 et un espace de sport et un héliport. Le coût de réalisation est estimé à une valeur de 80 milliards de FCFA. D’une capacité d’accueil de 600 lits, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) d’Abobo abritera un plateau technique constitué de matériels de pointe de dernière génération.

Cet hôpital de niveau 3, va couvrir aussi bien les services de base que les spécialités. Il s’agit notamment de la néphrologie, la pédiatrie et la néonatalogie, les services d’entrée, les services techniques, les services médicaux, les hospitalisations ainsi que les locaux techniques et logistiques.

Il disposera de 6 pôles d’excellence. Ce sont, entre autres le pôle mère-enfant, le pôle tête et cou, le pôle ostéo-articulaire, le pôle Abdomen, le pôle médecine et le pôle infectieux et centre d’hémodialyse de 50 générateurs.

DNG

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Santé

#