Suivez sur
#
Sénat : Le Conseil national des droits de l'Homme (CNDH) remet son rapport annuel 2023 à la présidente Kandia Camara

Droits de l’Homme 

Sénat : Le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) remet son rapport annuel 2023 à la présidente Kandia Camara

La présidente du Sénat de Côte d’Ivoire, Mme Kandia Camara, a reçu ce mercredi 16 octobre 2024 le rapport annuel 2023 du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), des mains de sa présidente Mme Namizata Sangaré, au siège du Sénat à la Fondation Félix Houphouët Boigny pour la recherche de la paix de Yamoussoukro.

Cette présentation s’est faite conformément à l’article 3 de la loi n°2018-900 du 03 novembre 2018 qui stipule que: « le CNDH élabore un rapport annuel sur l’état des droits de l’Homme et un rapport d’activités présentés au président de la République, au président de l’Assemblée nationale et au président du Sénat ».

Ainsi se soumettant à cet exercice, la présidente du Conseil national des droits de l’Homme, Mme Namizata Sangaré, a présenté ce mercredi le rapport annuel 2023 aux Sénateurs. Cette présentation a été faite par la remise officielle dudit rapport à la Présidente du Sénat, Mme Kandia Camara, au siège de l’institution à Yamoussoukro.

Rappelons que, dans son rôle de vigile, le Conseil national des droits de l’Homme surveille le respect des droits de l’homme dans le pays et veille également au respect des engagements internationaux de la Côte d’Ivoire, résultant de la ratification des instruments relatifs aux droits de l’homme. 

Il dresse un rapport annuel sur l’état des droits de l’homme et un rapport d’activités qui est à présentés au président de la République, au président de l’Assemblée nationale et au président du Sénat.

DNG

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Droits de l’Homme 

#