Suivez sur
#
Lutte contre l'orpaillage illégal à Tengrela: 03 individus interpellés et un important lots de matériels détruits par la gendarmerie

Culture et société

Lutte contre l’orpaillage illégal à Tengrela: 03 individus interpellés et un important lots de matériels détruits par la gendarmerie

La lutte contre l’orpaillage illégal en Côte d’Ivoire s’intensifie jours après jours. À preuve, les éléments de l’escadron de Tengrela, en collaboration avec leurs collègues de la brigade, ont mené, le dimanche 27 octobre 2024, une opération de déguerpissement d’un site d’orpaillage illégal à Basso, dans la sous-préfecture de Papara, localité du Nord de la Côte d’Ivoire dans la région du Bagoué.

Une intervention, qui intervient une décade après la destruction d’un site d’orpaillage clandestin à Brobroyaha dans la sous-préfecture de Niakaramadougou, toujours au Nord de la Côte d’Ivoire.

Au cours de l’opération, qui s’est soldée par l’interpellation de 03 individus, les hommes du général de Corps d’Armée, Alexandre Apalo Touré, chef suprême de la gendarmerie, ont également saisi une somme de 300 000 francs CFA. Aussi, ont-ils détruits, selon la maréchaussée, plusieurs équipements utilisés pour l’extraction illicite de l’or.

Il s’agit de 03 tricycles, 33 concasseurs, 02 motocyclettes, 20 générateurs électriques, 17 motopompes, 17 marteaux-piqueurs, 08 aspirateurs, 01 machine à souder, 24 abris de fortune, 200 mètres de tuyau, 23 brouettes, 01 panneau solaire, 46 pelles, 09 pioches et 10 bassines en plastique.

L’objectif d’une telle opération reste la même: lutter contre l’orpaillage illégal, pratique qui menace gravement l’environnement et la sécurité des populations locales.

Tizié TO Bi
Correspondant régional

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture et société

#